Peugeot 508 Sport Engineered : élégante et performante

Peugeot 508 Sport Engineered

La marque au Lion est déjà forte de son succès quand il s’agit de proposer des véhicules au design remarquable et aux atouts indéniables, en témoigne le succès du Peugeot 3008, SUV le plus vendu de France en 2019 (encore). Là encore, elle frappe fort et dévoile un vrai potentiel sur la thématique de la performance ! Avec le lancement de son nouveau label sportif Peugeot Sport Engineered, le constructeur veut se créer une place de choix dans l’univers des sportives. Et c’est sans surprise que la performance est inaugurée sur une Peugeot 508, la berline luxe de la marque. Ici on découvre donc la 508 Peugeot Sport Engineered, et elle nous en met déjà plein les yeux.

508 PSE, l’apparence d’une vraie sportive

Pas de doute, l’apparence reste un atout clé pour Peugeot ! Au premier coup d’oeil, le modèle sport de la 508 est déjà un vrai bijou. On remarque une teinte spéciale – avec un mélange de couleurs et motifs – qui varie selon la lumière grâce aux particules nacrées du “Gris Selenium”. Des inserts Kryptonite sont également présents sur cette carrosserie où on retrouve les griffes du Lion et de nombreuses touches chromées noir brillant. Le monogramme 508 et le dessin du Lion sont anodisés, les rétroviseurs accueillent des coques en fibre de carbone et des jantes 20 pouces viennent accentuer le côté sport de ce modèle. Le bouclier avant est plus musclé, la calandre plus aérée grâce à des lames flottantes, et on découvre un nouveau diffuseur.

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I-cockpit pour la 508 Peugeot Sport Engineered

Sans surprise, le célèbre I-cockpit de Peugeot vient se greffer à cette 508 PSE, ce qui permet un confort satisfaisant grâce à un volant compact et un combiné tête haute qui facilite la lecture des informations. Cette version sport est un modèle électrique, on pourra donc retrouver sur l’instrumentation numérique les informations liées à l’autonomie ou le flux de recharge. L’intérieur de ce véhicule est tout aussi soigné que la carrosserie : on se perd dans la qualité des matériaux avec une sellerie noble en cuir et alcantara surpiquée de Kryptonite et Noir Onyx, une planche de bord surpiquée de Kryptonite en partie haute et une console centrale avec une pièce en fibre de carbone. Les montants de pare-brise, de porte et de custode sont recouverts d’Alcantara, matière que l’on retrouve également sur le levier de vitesse impulsionnel.

La 508 PSE est électrique

L’information importante réside donc dans la motorisation : la 508 Peugeot Sport Engineered est un modèle électrique performant. Elle combine un moteur thermique 1.6 de 200 chevaux à deux blocs électriques : un de 110 chevaux à l’avant du véhicule, et un de 200 chevaux à l’arrière du véhicule. L’association permet à la 508 PSE d’atteindre une puissance équivalente à 360 chevaux – délivrée sur 4 roues motrices –, avec les performances d’un véhicule de 400 chevaux grâce à un passage de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Cette 508 aura une autonomie de 50 km en version 100% électrique, et une vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement). Le confort de conduite sera soutenu par des pneus Pilot Sport 4S MICHELIN, et sa consommation sera de l’ordre de 49 g/km (norme WLTP).

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La 508 est la première voiture de la marque Peugeot à se décliner en version Sport Engineered, mais elle devrait être rejointe dans les années à venir par les versions PSE de la 208, et de la future 308. Elle est commercialisée depuis ce mois de mars, et les premières livraisons sont prévues pour le mois d’octobre. C’est pendant ce même mois qu’on la découvrira au Mondial de l’Auto de Paris. Réussira-t-elle à attirer l’attention du grand public ?

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