Quelle version choisir parmi la gamme Renault Trafic ? 

Renault Trafic

Commercialisée par le constructeur français depuis 2014, la troisième génération du Renault Trafic est réputée pour sa fiabilité et son espace intérieur spacieux. Adapté pour les professionnels comme pour les familles, le véhicule utilitaire de la marque au losange fait preuve de confort et de modularité. Découvrez à travers ce guide d’achat les différents modèles du Renault Trafic et ses déclinaisons. 

Renault Trafic : l’adaptabilité du fourgon

Pratique et polyvalent, le Renault Trafic se décline en plusieurs versions selon son utilisation. Prisé par les professionnels, l’utilitaire propose un grand nombre de variantes de vitrages, de cloisons et de portes.  

Avec un volume utile de 5.8 à 8.9 m³, la version fourgon offre deux longueurs (L1, L2) et deux hauteurs (H1, H2). Son design intérieur ingénieux (88 litres de rangements à l’avant) intègre également une trappe de forme rectangulaire sous le siège passager qui permet d’optimiser le volume de chargement grâce à sa longueur (4.15 m).  

Les équipements standard des véhicules utilitaires Renault Trafic comprennent un panneau latéral gauche, une porte latérale droite coulissante et une ouverture des portes arrière à 180° (portes à deux battants).

En matière de sécurité routière, le modèle est équipé d’un loquet de blocage de la porte arrière gauche, de l’ABS avec assistance au freinage d’urgence, de l’alerte oubli de ceinture conducteur et passager, de l’aide au démarrage en côté ainsi que de l’Extended Grip. 

Renault TraficLe Renault Trafic se décline également en version cabine approfondie (charge utile de 1103 m³) et en version plancher cabine (charge utile de 1251 m³). Cette dernière permet notamment d’être adaptée en fourgon frigorique, food-truck et autre benne basculante. 

Le modèle est par ailleurs adapté pour le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR), pour le transport de groupes (jusqu’à 17 personnes en version Master Combi) et pour le transport VIP en classe affaire (adaptation Trafic SpaceClass). 

Sous le capot, le fourgon est équipé de 4 moteurs diesel Blue dCI 110/130/150/170 ch équipés d’une boîte de vitesse manuelle à 6 vitesses. Les motorisations Blue dCI de 150/170 ch EDC bénéficient quant à elles d’une transmission automatique à double embrayage à 6 rapports. 

La modularité du nouveau Renault Trafic Combi

Avec sa nouvelle grille de calandre verticale, ses phares LED en forme de C et sa carrosserie Rouge Carmin, le nouveau Renault Trafic Combi est clairement placé sous le signe du dynamisme.  

À l’instar du Renault Kangoo, confort et modularité sont les maîtres-mots du modèle familial qui peut accueillir jusqu’à 9 passagers (version 3, 6 ou 9 places).  

Renault TraficIdéal pour les familles nombreuses, la voiture au design expressif permet d’agencer l’intérieur à sa guise en retirant les 2ème et 3ème rangs.  

Le Renault Trafic Combi est équipé de nombreuses aides à la conduite comme l’alerte de franchissement de ligne, le détecteur d’angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif ou le freinage actif d’urgence. Le véhicule facilite également les manœuvres grâce à l’aide au parking et sa caméra de recul. 

Côté motorisation, le combispace est équipé de trois motorisations diesel de 150 ou 170 ch. La version Blue dCI de 150 ch possède une boîte de vitesse manuelle, tandis que les moteurs Blue dCI 150/170 ch EDC intègrent une transmission automatique à double embrayage à 6 rapports. 

Doté de la fonction Start & Stop, le Renault Trafic Combi – qui répond aux dernières normes antipollution Euro 6 D-Full – est disponible en finitions Zen (entrée de gamme), Intens, Grand Zen et Grand Intens (haut de gamme). 

Finitions Zen et Grand Zen : 

  • Climatisation avant manuelle 
  • Feux de jour à LED intégrés aux projecteurs 
  • Régulateur-limiteur de vitesse 
  • Siège passager avant réglable en hauteur avec accoudoir 

Finitions Intens et Grand Intens : 

  • Accoudoirs aux places arrière 
  • Carte mains-libres 
  • Navigation Easy Link avec écran de 8 pouces 
  • Radar de recul 

Crédit photos : caradisiac.com/largus.fr. 

 

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