Quels sont les meilleurs SUV français ? 

Peugeot 2008

Plébiscités dans le monde entier, les SUV ont également le vent en poupe dans l’Hexagone avec des ventes qui ont été multipliées par 7 en 10 ans. Très populaires en raison de leur polyvalence, les crossovers représentent aujourd’hui près de 40% des voitures neuves en France. Découvrez à travers ce guide d’achat notre TOP 3 des meilleurs SUV du marché automobile français afin de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. 

Le Renault Captur fait figure de bon élève

Plus musclé que son prédécesseur, le Renault Captur révèle des courbes imposantes et accueille des feux plus dominants.  

Le design moderne et chic du SUV de la marque au Losange se matérialise par une signature lumineuse renouvelée et une position de conduite surélevée qui est appréciée dans le trafic urbain. 

À l’intérieur, le modèle présente un tableau de bord personnalisable, un compteur numérique 7 pouces, un écran tactile jusqu’à 9.3 pouces (finitions haut de gamme), une console haute et des sièges en revêtement moussé pour un confort optimal. 

Grâce à une banquette arrière coulissante et modulable, le Renault Captur II dispose d’un volume de coffre pouvant accueillir de 536 à 1 275 litres de chargement. 

Renault CapturCe type de véhicule possède plusieurs technologies parmi lesquelles le frein à main électrique, la caméra de recul, le système de freinage d’urgence automatique ou encore le maintien dans la voie et l’ajustement de vitesse. 

Côté motorisation, le crossover est disponible en version thermique (essence TCe 90 ch) et mild-hybrid de 140 ch (boîte de vitesse manuelle) ou 160 ch (boîte EDC à 7 rapports). 

Le Renault Captur est également proposé à la vente en version E-Tech full-hybrid (145 ch) ainsi qu’en version hybride rechargeable (PHEV) développant une puissance de 160 ch 

Son autonomie en mode électrique est de 50 km sur route et de 65 km en ville selon la norme WLTP. 

La motorisation hybride rechargeable du Renault Captur est équipée d’une batterie de 9.8 kWh placée sous le coffre et qui accepte une puissance de charge maximale de 3.7 kW (3h30 de temps de charge sur une prise renforcée). 

Le succès du SUV compact Citroën C5 Aircross

Avec une face avant plus épurée et plus moderne, le restylage du Citroën C5 Aircross – accompagné du changement de logo en coloris noir et entouré de chrome au centre de la face avant – est clairement une réussite. 

Le SUV familial de la marque aux chevrons gagne en dynamisme grâce à une toute nouvelle signature lumineuse (nouveaux blocs optiques à l’arrière) et à de petites retouches discrètes qui rendent le modèle plus harmonieux et séduisant. 

À bord, le poste de conduite s’offre un écran de 10 pouces intégré dans une tablette et qui modifie légèrement la forme rectangulaire de la version précédente. Citroën C5 Aircross

Côté pratique, le Citroën C5 Aircross dispose de la recharge à induction, de 2 ports USB à l’avant, de commandes de climatisation en accès direct et de l’affichage tête haute.

La banquette arrière se divise toujours en trois sièges individuels et le coffre reste le plus généreux sur la gamme des SUV (de 580 à 720 litres sur les versions thermiques et de 460 à 600 litres sur les versions hybrides rechargeables). 

Sous le capot, le crossover français est disponible en version essence (PureTech 130 ch) et diesel (BlueHDi 130 ch), ainsi qu’en version hybride rechargeable. 

Elle est notamment équipée d’une motorisation hybride de 225 ch associée à une batterie lithium-ion de 13.2 kWh pour une autonomie estimée à 55 km en mode électrique. 

Le nouveau visage du Peugeot 2008 restylé

Lancé à l’automne 2019 sur le marché européen, le nouveau Peugeot 2008 est passé par la case restylage cet été avec un traditionnel lifting qui s’est traduit par une nouvelle face avant. 

Cette dernière intègre désormais les trois griffes en guise de signature lumineuse (comme sur la nouvelle Peugeot 508) et le nouveau logo de la marque au Lion prend place sur la calandre. 

Avec déjà plus de 700 000 unités vendues, le petit SUV urbain (4.30m de long) voit son éclairage vertical devenir horizontal à l’arrière avec des clignotants et des feux de recul désormais à LED. 

Dans l’habitacle, toutes les évolutions concernent principalement le système multimédia. Logé derrière le volant, le graphisme de l’écran numérique 3D de 10 pouces est repensé et la dalle centrale tactile est élargie (10 pouces contre 7 auparavant sur les versions d’entrée de gamme). 

Peugeot 2008Disponible en finitions Active, Allure et GT (haut de gamme), le nouveau Peugeot 2008 bénéficie également à bord d’une connectivité sans fil compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. 

Le modèle restylé est par ailleurs équipé de nombreuses aides à la conduite telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne involontaire, le freinage d’urgence automatique ou la reconnaissance des panneaux de signalisation. 

Sous le capot, le modèle qui s’est imposé sur le segment des SUV urbains propose toujours les mêmes blocs thermiques avec deux moteurs essence PureTech de 100 ch et 130 ch, ainsi qu’un moteur diesel BlueHDi de 130 ch. 

La version électrique du crossover embarque quant à elle un bloc de 136 ch alimenté par une batterie d’une capacité de 50 kWh (46 kWh utile).

Grâce à l’optimisation de la chimie de la batterie (nickel-manganèse-cobalt), l’autonomie de la voiture électrique Peugeot e-2008 est de 320 km en cycle mixte WLTP.

Une version hybride légère (48 V) fait également son apparition au sein du catalogue de la gamme Peugeot 2008 avec une motorisation qui repose sur le bloc 1.2 PureTech et qui offre une puissance de 136 ch. 

À la clé, une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 15% grâce au moteur électrique logé dans la boîte de vitesses. 

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