Voiture de l’année 2024 : les 7 modèles en lice 

Voiture de l'année 2024

Décerné le 26 février prochain à l’occasion des 100 ans du Salon de Genève, le trophée de la Voiture de l’année récompense le meilleur modèle du marché européen depuis sa création en 1964. Présentation des sept finalistes qui concourent à l’élection de Car Of The Year 2024 (COTY).  

Quelle voiture succédera au Jeep Avenger ?

Jeep AvengerAprès la Peugeot 208 en 2020, la Toyota Yaris en 2021, la Kia EV6 en 2022 et le Jeep Avenger l’an passé, 7 voitures sont ainsi en course pour remporter le trophée de la Voiture de l’année 2024. 

Initialement, 28 modèles ont été sélectionnés dont la BMW XM, la Fiat 600e, la Honda CR-V, le Hyundai Kona, le Jeep Grand Cherokee, le Renault Espace ou encore la Volkswagen ID.7. 

Composé de 59 journalistes automobile professionnels en provenance de 22 pays, le jury international vient aujourd’hui de raccourcir cette liste à 7 modèles après avoir essayé la plupart des véhicules sur le marché de l’auto du Vieux Continent. 

Les 7 finalistes du trophée de la Voiture de l’année 2024

  • BMW Série 5/i5 
  • BYD Seal 
  • Kia EV9 
  • Peugeot E-3008/3008 
  • Renault Scenic 
  • Toyota C-HR 
  • Volvo EX30

Cette sélection de berlines, break et SUV aux motorisations thermiques, hybrides et électriques comporte notamment deux modèles français (Renault Scénic E-Tech et Peugeot 3008/E-3008). Peugeot 3008

Les deux stars du segment C – qui incarnent en France la stratégie électrique des deux constructeurs – peuvent prétendre au titre et seront notamment en concurrence avec le Toyota C-HR en phase de renouvellement et le Kia EV9 100% électrique haut de gamme. 

Première chinoise de l’histoire de COTY, la berline électrique BYD Seal pourrait être écartée pour raison politique, au même titre que le Volvo EX30 – également assemblé dans l’Empire du Milieu – malgré un design très épuré et le prix agressif proposé par la marque suédoise pour un modèle premium. 

Verdict le 26 février 2024 à l’occasion du centenaire du Geneva International Motor Show qui fera son retour sur les bords du lac Léman après avoir été délocalisé en octobre dernier au Qatar. 

  L’importation de véhicules de nouveau autorisée en Algérie

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer