Nouveau moteur essence 1.3 disponible pour la gamme Scenic et Grand Scenic

Renault Scenic
Renault lance un moteur de nouvelle génération pour cette nouvelle année! Produit dans l’usine Renault de Valladolid, en Espagne, le Scenic et Grand Scenic inaugure ce nouveau moteur 1.3L Energy TCe. Il vient remplacer le 1.2 TCe de 115 et 130 ch et peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique EDC7 à double embrayage. Co-développé en partenariat entre l’Alliance Renault-Nissanet Daimler, ce moteur essence turbo à injection directe sera progressivement étendu sur d’autres modèles de la gamme.
« Cette nouvelle motorisation offre un gain significatif en termes d’agrément de conduite, avec un meilleur couple à bas régime et une disponibilité plus importante et constante à haut régime tout en réduisant les consommations et émissions de CO2 », prometRenault.
« Ce moteur (…) a nécessité plus de 40.000 heures d’essais. Comparé au moteur Energy TCe 130, le nouveau moteur Energy TCe 140 offre un couple maxi de plus 35 Nm. Et il est disponible sur une plage deux fois plus importante, dès 1.500 tr/min et jusqu’à 3.500 tr/min », ajoute le dirigeant.
Trois niveaux de puissance seront proposés sur le moteur TCe :
– 115 ch en boîte manuelle
– 140ch en boîte manuelle ou boîte automatique EDC
– 160 ch en boîte manuelle ou boîte automatique EDC
Renault annonce pour ces 5 déclinaisons une consommation mixte de 5,4l/100 km et des rejets de CO2 de 122g/km.
Le Renault Scénic TCe 115 accélère de 0 à 100 km/h en 11,3 secondes et atteint 182 km/h en vitesse de pointe. Le couple de cette version est de 220 Nm à 1500 tr/min.
Le Renault Scénic TCe 140dispose donc de 25 ch de plus et d’un couple de 240 Nm à 1600 tr/min. Il atteint 195 km/h en pointe et réalise le 0 à 100 km/h en 10,1 secondes seulement. La version EDC accélère de 0 à 100 km/h en 10,2 secondes, soit 1 seconde supplémentaire.
Le Renault Scénic TCe 160 atteint 200 km/h! Le 0 à 100 km/h est effectué en 9,9 s et la conso n’est pas supérieure à celle des modèles précédents. La boîte EDC effectue des performances similaires.
  Peugeot 208 : déjà la polémique !

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer