DS7 Crossback devient DS7

DS7

C’est le modèle phare de la marque française DS. Le SUV DS7 Crossback a droit à une nouvelle génération qui, en plus de quelques modifications physiques et technologiques, adopte un nouveau nom. Adieu le terme Crossback, on doit désormais l’appeler DS7. Simple dans le nom, mais pas dans le design : le DS7 a du caractère et sait toujours aussi bien se distinguer.

Des nouveaux feux pour le DS7 2022

Le design du nouveau DS7 adopte une nouvelle signature lumineuse composée d’un feu de jour sous lequel 4 traits lumineux verticaux prennent place, contre un seul trait plus épais sur l’ancien DS7 Crossback. Baptisée DS Light Veil, cette nouvelle identité lumineuse se compose de 33 LED pour chaque groupe de 4 traits lumineux. Elle donne un charme certain au SUV, qui garde une volonté de faire partie des haut de gamme de sa catégorie.

Les feux de jour sont plus effilés que sur le DS7 Crossback, la calandre a été agrandie et accueille un logo DS full black sur certaines finitions. A l’arrière, un bandeau noir prend place sur toute la longueur et arbore le logo DS Automobiles.

La DS7 2022 s’étire sur 4,59 mètres de longueur, 1,62 mètre de hauteur et 2,09 mètres de largeur (avec rétros). Elle se décline en coloris Cristal Pearl, Gris Laqué, Bleu Saphir, Gris Platinium, Noir Perla Nera et Blanc Nacré. Les jantes sont entr 18 et 21 pouces, pour une bonne tenue de route.

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Finitions et motorisations du nouveau DS7

Du côté des finitions, DS décline son nouveau DS7 en 6 modèles : Bastille, Performance Line, Performance Line +, Rivoli, Opera et La Première. On retrouve dans les motorisations une unique version thermique, un moteur diesel BlueHDi de 130 chevaux, et trois versions hybrides rechargeables de 225, 300 et 360 chevaux.

Le DS7 E-Tense 225 est composé d’un moteur essence PureTech de 180 chevaux combiné à un moteur électrique de 110 chevaux. Les DS7 E-Tense 300 et 360 sont composés d’un moteur PureTech de 200 chevaux associé à un moteur électrique avec 110 chevaux sur le train avant et 112 chevaux sur le train arrière. Le DS7 E-Tense 360 chevaux bénéficie de réglages spécifiques qui lui permettent d’avoir une telle puissance.

L’autonomie totale des versions hybrides sera de 60 km en cycle mixte et jusqu’à 80 km en cycle urbain, avec un système de transmission intégrale pour les versions de 300 et 360 chevaux.

Un intérieur soigné et des technologies de pointe

A l’intérieur, DS continue de conférer au DS7 un look élégant et soigné. La finition Performance Line propose une sellerie noir en Alcantara avec des surpiqûres Or et Carmin, la finition Bastille propose un grain Noir Basalte inspiré du cuir de poisson et la finition Opéra propose au choix deux teintes de cuir Nappa noir et gris perle avec un nouvel effet drapé sur les décors en cuir Nappa des panneaux de porte et de la planche de bord.

Enfin, la DS7 n’est bien évidemment pas dénuée de technologies. Dans la nouvelle DS7, on retrouve : DS Active Scan Suspension, vision 360, DS Drive Assist, DS Driver Attention Monitoring, DS Pixel LED Vision 3.0, DS Night Vision.

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