Ils s’étaient déjà suivis pour leurs dernières mises en production : les SUV 3008 et 5008 sont désormais passés au restylage. Après la révélation de la star, le Peugeot 3008, le 1er septembre, le Peugeot 5008 a montré son nouveau visage le 3 septembre. Et, tout comme son petit frère, il change radicalement de tête pour adopter les codes des derniers modèles Peugeot ! Il s’apparente d’ailleurs beaucoup au 3008, comme ce fut le cas lors de la dernière génération. Zoom sur les changements et les nouveautés du nouveau Peugeot 5008.
Nouveau visage pour le Peugeot 5008
S’il y a bien un élément sur lequel le 5008 s’est métamorphosé, c’est la face avant. Finie la calandre délimitée et apposée entre les phares avant, désormais, la calandre a été redessinée et se prolonge avec des ailettes jusque sous les phares, pour une impression d’infini. Un élément que l’on retrouve également sur le nouveau 3008, et qui est inspiré du concept-car Peugeot Instinct. Peugeot a donné de nombreux changements communs à ses deux SUV : ils sont tous deux dotés de feux à technologie LED dès l’entrée de gamme, avec l’intégration des feux en forme de dents de Lion, et le placement du monogramme sur le bout du capot au dessus de la calandre. Sur la face arrière de ce nouveau 5008, les feux intègrent désormais les griffes 3D full LED, ainsi que des clignotants à défilement. Deux nouvelles coloris font leur apparition : Bleu Célèbes et Metallic Cooper. Les dimensions, quant à elle, restent inchangées.
SUV 7 places
A l’intérieur aussi, le constructeur au Lion a suivi le restylage opéré sur le Peugeot 3008. On retrouve donc dans le 5008 2020 un nouvel écran tactile de 10 pouces, mais également de nouveaux garnissages. On retrouve les compteurs numériques avec la dalle de 12,3 pouces déjà existants sur la version précédente.
Le sélecteur de mode de conduite est désormais de série sur tous les modèles essence et diesel en boîte automatique. Le toit ouvrant panoramique, lui, reste en option. Le SUV conserve ses 7 places pour cibler les familles nombreuses et amateurs de grands espaces.
Deux motorisations hybrides rechargeables
Côté motorisations, le nouveau 5008 n’a pas modifié ses propositions. On retrouve donc en moteurs essence le 1.2 litre en 130 chevaux, compatible avec la boîte manuelle et la boîte auto EAT8, et le 1.6 litre en 180 chevaux, compatible avec la boîte automatique EAT8. Du côté des moteurs Diesel, le 5008 dispose du 1.5 litres en 130 chevaux compatible avec la boîte manuelle et la boîte auto EAT8, et du 2 litres en 180 chevaux compatible avec la boîte auto EAT8. Comme pour son petit frère le 3008 restylé, le SUV 5008 se décline en versions hybrides rechargeables de 2 et 4 roues motrices, et respectivement 225 et 300 chevaux.
Le Peugeot 5008 2020 n’adopte plus que 3 finitions : Active, Allure et GT, complétées par des finitions intermédiaires baptisées Pack, qui permettent à ces 3 déclinaisons de disposer d’équipements supplémentaires. Un schéma qui rappelle l’actuel “restylage” de la Peugeot 308 qui a, en attendant sa prochaine génération, adopté des finitions “Pack” intermédiaires.
Vision de nuit sur 5008 Peugeot
Enfin, les aides à la conduite se sont modernisées : le Peugeot 5008 dispose désormais du système de vision de nuit utilisé par DS sur le DS7 Crossback, qui permet de repérer piétons et animaux sur une portée de 250 mètres. Le régulateur de vitesse adaptatif est associé à une fonction Stop & Go sur les modèles à boîte automatique EAT8, la reconnaissance des panneaux de vitesse inclut de nouveaux panneaux comme les sens interdits, et le freinage d’urgence se fait automatiquement à la détection de piétons et cyclistes, et ce à une vitesse comprise entre 5 et 140 km/h.