Citroën C3 restylée 2020

Citroën C3

La Citroën C3 s’inscrit parmi les plus gros succès de la marque aux chevrons, et c’est pour cette raison et pour s’aligner sur les restylages de la Peugeot 208 et Renault Clio que Citroën a décidé de lui donner un coup de neuf. Contrairement à la Peugeot 208 2 et la Renault Clio 5, la C3 n’accueille pas une nouvelle version mais un simple restylage. Pas de changements radicaux à l’horizon, quelques améliorations pour garder le charme de la version sortie en 2017.

Extérieur de la Citroën C3 2020

La face avant reste fidèle à la version précédente, mais adopte tout de même quelques subtilités en terme de changements : la ligne chromée intégrant le logo Citroën est désormais dessinée de sorte à souligner les phares, plus gros sur cette nouvelle C3. De nouveaux projecteurs à LED sont intégrés, ainsi que de nouvelles jantes 16 et 17 pouces disponibles selon vos envies et deux nouvelles couleurs Rouge Elixir et Spring Blue qui permettent, entre autres, de faire grimper à 97 le nombre de combinaisons possibles ! Les airbumps sont désormais redessinés pour apparaître plus gros et plus épurés. La face arrière est inchangée, tout comme les dimensions.

Intérieur de la citadine C3

Si les nouveautés sont plutôt discrètes sur la carrosserie de cette C3 restylée, elles sont presque invisibles lorsqu’on regarde de plus près l’intérieur : les sièges sont plus épais pour plus de confort, les suspensions et l’acoustique sont hérités du système Advanced Comfort que l’on retrouve donc en partie dans cette Citroën C3, et deux nouvelles ambiances Emeraude (sombre avec des touches de couleur) et Techwood (impression de bois chaud, plus haut de gamme) sont disponibles. On retrouve l’écran tactile 7 pouces en plein centre du tableau de bord.

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Technologies et motorisations inchangées à bord de la C3 restylée

La citadine restylée se pare, comme tous les véhicules récents et comme sa version précédente, des aides à la conduite de dernière génération : aide au stationnement (version améliorée avec six capteurs), alerte de franchissement involontaire de ligne, aide au démarrage en pente, reconnaissance des panneaux de signalisation, caméra de recul, coffee break alerte, alerte attention conducteur ou encore système de surveillance d’angles morts.

Côté motorisations, on ne note aucun changement. La Citroën C3 restylée embarque les moteurs essence 3 cylindres PureTech en version 82 ou 110 chevaux, et le diesel BlueHDi 100 chevaux. Du classique en configuration thermique, et pas de version hybride ou électrique… La marque aux chevrons devrait dévoiler à la fin du mois de février un modèle électrique, contrairement à Peugeot qui a jusqu’ici attribué des modèles propres à la majorité de sa gamme (ex : 3008 hybride).

Afin de conserver une place de choix dans le palmarès des citadines les plus vendues de l’hexagone, Citroën se devait de dévoiler un restylage pour mettre à jour la C3. Même si les changements sont peu visibles, on note une personnalisation rendue encore plus extravagantes grâce à 97 combinaisons extérieures possibles ! De quoi en voir pour tous les goûts.

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