Citroën Spacetourer VS Peugeot Traveller : les combis jumeaux

Citroën Spacetourer VS Peugeot Traveller

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux modèles ont révolutionné les vans : autrefois axés sur le côté utile et fonctionnel, ils mettent aujourd’hui en avant d’autres atouts tels que le confort ou encore les nouvelles technologies. D’apparence, chacun a un visage bien distinct… Et pourtant, il semblerait qu’ils aient été fabriqué et équipé de la même manière. Que peut-on dire de ces deux véhicules ?

Tout d’abord, ce qui le différencie des autres véhicules de PSA, Ils peuvent accueillir tous deux jusqu’à 9 passagers dans les versions longues.

Là ou le Combi Peugeot se distingue par une face avant plus marquée, une calandre chromée plus petite et un visage plus agressif, le van de Citroën reste dans le classique, un visage élégant un brin futuriste avec les feux plus éloignés. Les deux véhicules sont composé de feux diurnes à LED, lunette arrière ouvrante, toit vitré panoramique séparé en 2 parties et de larges surfaces vitrées. Les deux modèles sont conçus sur la même base, avec les mêmes longueurs (4,60-5,30 mètres) et la même largeur (1,92 mètres). La hauteur est également la même, 1,90 mètres et l’espace à bord et tout aussi satisfaisant dans le combispace de la marque au lion que dans celui de la marque aux chevrons.

À l’intérieur, on retrouve deux tableaux de bord distincts par leur style : là encore, le Spacetourer se veut plus épuré et classique, alors que le Traveller semble plus high-tech et moderne. Cependant, on y retrouve les mêmes éléments : touche d’accès du grip control, cadrans graphiques et moderne, écran tactile 7 pouces… Ce dernier permet d’accéder à un maximum de fonctions comme la radio ou encore le mirror screen. La navigation 3D connectée et la reconnaissance vocale permettent l’utilisation de la tablette tout en conservant une attention optimale sur la route.

  Volkswagen Golf 8 VS Peugeot 308 : le match des berlines populaires

Dans ces deux véhicules, les passagers du rang 2 pourront bénéficier d’une banquette en 2/3 1/3 avec des sièges coulissants et tout confort. Le conducteur, quant à lui, bénéficie d’une position de conduite surélevée, qui, s’ajoutant au pare-brise large, offre une vision optimal pour un confort et une sécurité indéniable.
Le plus des deux modèles, c’est l’accès et démarrage mains-libres, et les portes latérales coulissantes mains-libres. Plus besoin de chercher ses clés pendant des heures ni d’ouvrir les portes et perdre du temps : tout est mis en oeuvre pour une utilisation facilitée.

Enfin, des fonctions d’aides à la conduite viennent clore la liste des atouts de ces deux modèles. Comme pour le reste, elles sont communes au Peugeot Traveller et au Citroën Spacetourer. Les conducteurs disposent de l’avertisseur de temps de conduite, l’alerte attention conducteur, la surveillance des angles morts, l’alerte au franchissement involontaire de ligne, l’alerte distance et le régulateur-limiteur de vitesse adaptatif. De quoi rassurer tous les passagers pour un voyage en tout sérénité.

Vous l’aurez compris, la préférence se portera plus sur l’aspect physique que sur les équipements. Ils se partagent les mêmes aides à la conduites, même tablette tactile, même système audio, même banquette arrière et même toit panoramique.

Ces deux modèles savent allier confort, espace, luminosité et haute technologie à la perfection. Et vous, pour lequel allez-vous craquer ?

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer