Plate-forme dédiée aux professionnels de l’automobile dans la gestion de leur parc de voitures d’occasion, auto-cote.com facilite les transactions de véhicules de seconde main. Un outil qui présente de nombreux avantages en regroupant un large panel de fonctionnalités, des vérifications techniques aux formalités administratives en passant par la mise en conformité.
Optimiser la rentabilité des voitures d’occasion
En mettant à la disposition des professionnels du marché son outil d’estimation de véhicule d’occasion (VO), auto-cote.com joue clairement la carte de la simplification.
Intuitive et moderne, la plate-forme créée fin 2023 – dont les bureaux sont installés à Londres – permet en effet de réaliser une estimation personnalisée d’une voiture en seulement quelques clics.
Plusieurs critères sont notamment pris en compte tels que la motorisation, la finition, les options, le kilométrage, le tarif affiché sur les annonces en ligne pour un même modèle ou encore le prix de vente effectif après négociation.
Auto-cote.com offre également la possibilité d’accéder à toutes les caractéristiques techniques d’une voiture d’occasion depuis son numéro de châssis comme l’identification du modèle, son année de mise en circulation, le type de carburant utilisé ou sa consommation moyenne.
Tandis que cette collecte d’informations clés – sur toutes les marques de dizaines de millions de véhicules – est rendue possible grâce à des outils internes alliés à des interfaces de programmation tierces, le site est en mesure de fournir à l’utilisateur une cote personnalisée avec des données fiables qui sont continuellement mises à jour.
Une plate-forme dédiée à la gestion des démarches liées aux transactions
Exit le casse-tête de la paperasse et de toutes les démarches administratives anxiogènes, le recours au portail auto-cote.com constitue un gain de temps pour les gestionnaires de parc de véhicules de seconde main.
En ce sens, la plate-forme propose plusieurs services destinés à alléger le quotidien des professionnels.
À l’image des formulaires Cerfa qui sont automatiquement remplis comme le certificat de cession ou le certificat de situation administrative (certificat de non-gage ou de non-opposition), tous les documents nécessaires à la vente de véhicules d’occasion peuvent être téléchargés sur la plate-forme.
Auto-cote.com permet par ailleurs la mise en conformité avec la réglementation environnementale en donnant accès à la commande en ligne des vignettes Crit’Air – 6 couleurs correspondant chacune à un niveau de pollution – requises pour circuler dans l’une des 12 Zones à Faibles Émissions (ZFE) répertoriées sur le territoire français.
Avec un support client basé à Paris et une philosophie axée sur le développement d’un esprit “Club”, ce portail de référence pour les gestionnaires de parc VO contribue ainsi à la création d’une véritable communauté de professionnels.
Outre l’espace client qui rassemble l’historique des demandes au même endroit, cette mutualisation des ressources se matérialise entre autres par des réductions chez des partenaires du secteur automobile tels que les enseignes de contrôle technique, d’entretien auto ou de pneus.