DS 4 Trocadéro : essais validés par nos équipes 

DS 4 Trocadero

Véhicule positionné entre la berline et le SUV, la DS 4 vise à séduire une clientèle à la recherche d’une voiture plus grande qu’une compacte haut de gamme et moins traditionnelle comme l’Audi A3, la BMW Série 1 ou la Mercedes Classe A. 

Un véhicule à la pointe de la technologie

La DS 4 permet une conduite souple grâce au système DS Active Scan Suspension doté d’une caméra pour anticiper toutes les déformations de la route et adapter la consistance des suspensions suivant le besoin. Cette technologie fait de la compacte française l’une des voitures les plus confortables de sa catégorie lorsque vous vous déplacez en ville à vitesse basse, mais le véhicule commence à devenir moins stable à des vitesses plus élevées. De nombreuses options de conduite intelligente permettent notamment de rouler en toute sérénité comme la caméra avant et arrière (caméra de recul), l’aide au stationnement ou la reconnaissance des panneaux de signalisation. 

Un confort de conduite assuré

Le cuir Alcantara illustre l’intérieur haut de gamme de la berline en finition Trocadéro qui mesure 4.4 mètres de long sur 2 mètres de haut. L’habitacle de la DS 4 est épuré avec quelques boutons physiques tels que les interrupteurs de fenêtre sur la porte du conducteur et les commandes de la climatisation qui se fondent parfaitement dans le design. Le véhicule au toit ouvrant permet également le réglage lombaire des sièges avant et dispose d’une boîte auto BVA8 et DS E-Toggle avec une nouvelle commande compacte de boîte de vitesse. Outre le frein électrique, la DS 4 est équipée du DS Smart Touch avec une commande gestuelle tactile Apple CarPlay et Android Auto, de 8 ambiances lumineuses, de la climatisation automatique, d’un volant en cuir chauffant et d’un tableau de bord avec un cockpit haute technologie doté d’un affichage tête haute projeté sur le pare-brise. La berline de la marque française possède par ailleurs un pédalier et des repose-pieds en aluminium, un accoudoir et une trappe à ski à l’arrière ainsi qu’un coffre de 430 litres (grand espace pour un véhicule de cette catégorie). La DS 4 en finition Trocadéro est équipée de jantes alliage 19 pouces Firenze, de projecteurs Matrix LED, de projecteurs et feux arrière à LED, des ailes et d’une calandre avec barre arrière noir brillant et d’un bas de caisse chromé/noir. 

Une consommation variable selon le mode de conduite

La DS 4 est équipée d’une boîte de vitesses automatique 8 rapports suffisamment douce pour monter les rapports, mais elle est saccadée pour redescendre, ce qui rend difficile un ralentissement en douceur. En moyenne, la berline et sa motorisation diesel 1.5 BlueHDI de 130 ch consomme 4.8 L/100 km, mais cette consommation en carburant peut varier selon le mode de conduite choisi : il est d’ailleurs difficile d’excéder 7 L/100 km à bon rythme, alors qu’il faut s’appliquer pour ne pas les dépasser avec un moteur essence PureTech (la voiture offre en prime la possibilité de passer de 0 à 100 km/h en 10.9 secondes).  

Pour résumer, DS propose un prix compétitif pour la DS 4 qui est une excellente voiture au niveau de ses performances de route, la haute qualité de son intérieur et ses nouvelles technologies. 

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