Citroën veut essayer de convaincre les automobilistes que les voitures hybrides peuvent être utilisées de manière quotidienne ! En effet, malgré le peu de kilomètres que l’on puisse faire avec le « plein » d’électricité, des ingénieurs de chez Citroën parcourront un tour du monde avec la C-Zéro!
Avec seulement 150 km d’autonomie, comment peuvent ils parcourir 25 000km ? Ces 2 protagonistes prétendent qu’il n’y aura pas de problèmes pour le chargement de la voiture car ils s’attendent de l’aide des habitants des villes qu’il traverseront. Pour Antonin Guy, le deuxième protagoniste, c’est même un avantage « Devoir recharger fréquemment pourrait être une contrainte, mais on en a fait une opportunité, une source d’enrichissement : à chaque étape, nous nouons contact avec des gens qui acceptent de nous prêter une prise électrique. Et de toute façon le but n’est pas d’aller vite ».
Ils ont prévu de traverser 17 pays, en 200 jours en passant par l’Espagne et les pays de l’Est… On se donne rendez vous en milieu d’année prochaine pour savoir si le paris a été tenu !