Le Salon de Zurich entend gagner en notoriété 

Salon de Zurich

Peu connu du grand public en Europe, le Salon automobile de Zurich se tiendra du 2 au 5 novembre prochains en terre helvète. Cette 36ème édition rassemblera une soixantaine de marques européennes et asiatiques avec en prime des engins d’exception qui trancheront avec la mobilité douce prônée par les grands salons du Vieux Continent. 

Auto Zürich Car Show : toutes les marques présentes

Après avoir vu le Salon de Genève s’exporter au Qatar (le Geneva International Motor Show fera son grand retour en Suisse en 2024), les Helvètes se sont déjà donné rendez-vous début novembre au parc des expositions Messe Zurich. 

Bien plus qu’un énième rassemblement de voitures, l’Auto Zürich Car Show constitue en effet l’un des salons de l’auto les plus importants dans la région germanophone de la Confédération. 

Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir les nouveaux modèles d’une soixantaine de constructeurs en provenance d’Asie (Nissan, Toyota, Suzuki, Honda, Mitsubishi, Mazda, Subaru, Hyundai, Kia, BYD, MG, VinFast…) et d’Europe (Volkswagen, Opel, Audi, Dacia, Fiat, Skoda, Cupra...). 

Les marques françaises (Peugeot, Renault, Citroën, DS) seront notamment représentées par de grands distributeurs locaux dont la zone de chalandise s’étend sur les cantons de Schwytz (SZ), Zoug (ZG), Soleure (SO), Schaffhouse (SH), Appenzell Rhodes-Intérieures (AI), Appenzell Rhodes-Extérieures (AR), Argovie (AG) et Thurgovie (TG). 

Des voitures d’exception au Salon de Zurich

À l’heure où l’électrification et les nouvelles formes de mobilité transforment radicalement l’industrie automobile, le Salon de Zurich reste fidèle à ses racines. En 36 ans d’histoire, l’intérêt du salon automobile pour les modèles d’exception n’a en effet jamais faibli.  

Pour preuve, l’édition 2023 de l’Auto Zürich Car Show – qui rassemble la plus grande variété de marques en Europe – s’apprête une nouvelle fois à réunir un vaste panel de véhicules de prestige.  

Salon de ZurichEn 2022, le salon avait notamment exposé au grand public la Bugatti EB 110 (voiture la plus rapide du monde lors de sa sortie en 1992), la Plymouth Barracuda, la Porsche 911 Carrera ou encore les Ferrari F12 Tour de France, F40, F50, 312 BB et 250 California. 

Glamour, action et divertissement sont également au programme du salon à taille humaine qui dévoilera entre autres les dernières tendances de l’industrie automobile en présence de nombreuses célébrités du sport, de la politique et des médias. 

Pour le moins abordable, le prix du billet d’entrée journalier pour un adulte varie quant à lui entre 19 francs suisses (environ 20 € pour un achat en ligne) et 22 CHF (environ 23 € pour un achat sur place). 

Une journée dédiée à la presse est programmée le 1er novembre (pré-ouverture exclusive) avant l’accueil des visiteurs du 2 au 5 novembre. 

 

  L’importation de véhicules de nouveau autorisée en Algérie

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer