Les meilleures voitures hybrides non rechargeables en 2024 

Toyota Yaris Cross hybride

Compromis idéal entre les véhicules thermiques et autres voitures électriques, les modèles hybrides non rechargeables fonctionnent grâce à un moteur à combustion couplé à un petit moteur électrique. Contrairement aux véhicules hybrides rechargeables, ils n’ont pas besoin d’être rechargés et offrent une consommation de carburant plus basse avec à la clé moins d’émissions de CO2. Découvrez à travers ce guide d’achat notre sélection des meilleures voitures hybrides non rechargeables en 2024. 

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Renault Rafale e-Tech : le vaisseau amiral de la marque au losange

Avec une carrosserie aux dimensions athlétiques (4.71m de longueur pour 1.86m de largeur et 1.61m de hauteur), le Renault Rafale présente une calandre singulière ornée de plusieurs losanges en guise de clin d’oeil au logo de la marque. 

Renault RafaleLa signature lumineuse en relief à effet 3D du nouveau SUV coupé se matérialise par des phares full LED de forme rectangulaire et les mêmes feux de jour en boomerang que ceux inaugurés sur la Renault Clio V restylée. 

Plus intuitive, cette version permet au conducteur de profiter du système multimédia sans quitter la route des yeux grâce à un affichage tête haute de 9.3 pouces et l’habitacle comporte un grand toit panoramique Solarbay (1.47m x 1.11m). 

Sous le capot, la version e-Tech full hybrid du Renault Rafale intègre un moteur turbo essence trois-cylindres 1.2 TCe associé à deux moteurs électriques (batterie de 2 kWh) pour une puissance totale de 200 ch en traction. 

L’ensemble de 1 650 kg est relié à une boîte de vitesse automatique multimode à 6 rapports avec une consommation de 4.7 l/100 km, des émissions de CO2 de 105 g/km et plus de 1 000 km d’autonomie. 

Nissan Qashqai e-Power : une hybridation non rechargeable spécifique

Avec ses feux redessinés qui lui offrent plus de caractère, le Nissan Qashqai est un SUV qui possède une forme effilée divisée en deux soulignant les bords de sa face avant.  

Désormais composée d’un seul bloc, sa nouvelle calandre dispose d’un entourage chromé avec en son centre le logo de la marque conservé de la dernière génération.  

Le crossover nippon peut se doter d’un toit panoramique pour offrir encore plus de confort à ses occupants et des aérateurs ont également été placés à l’arrière du véhicule.  

Côté moteur, exit le diesel : le Nissan Qashqai e-Power qui se recharge en roulant utilise une technologie hybride spécifique avec un moteur électrique de 190 ch qui ne sert qu’à entrainer les roues.  

La motorisation thermique alimente quant à elle le moteur électrique et la consommation d’essence du modèle s’avère modérée (5.3 l/100 km), tout comme les émissions de CO2 (100 g/km). 

Sur le marché de l’auto, le Nissan Qashqai e-Power est disponible en finitions Acenta, N-Connecta, Tekna et Tekna+. 

Hyundai Kona hybrid : le petit SUV de la marque coréenne

Disponible dans toutes les motorisations (essence, diesel, électrique et hybride), le Hyundai Kona a été entièrement remodelé afin de simplifier ses lignes.  

Hyundai KonaPlus élégant et moins agressif, le petit SUV urbain (4.35m de long) conserve un excellent rapport habitabilité-encombrement avec un volume de coffre pouvant atteindre 1 174 litres une fois la banquette arrière rabattue (374 litres en configuration 5 places).  

Sous le capot, on retrouve un quatre-cylindres essence 1.6 de 105 ch associé à une boîte de vitesse automatique DCT à 6 rapports et assisté par un moteur électrique de 44 ch (batterie lithium-ion de 1.56 kWh).  

Le Hyundai Kona développe au total 141 ch avec une consommation qui s’établit à 4.9 l/100 km (cycle mixte WLTP) et des émissions de CO2 de 90 g/km.  

En version hybride non rechargeable, le crossover coréen existe avec un large choix de finitions Intuitive, Creative, Executive et N-Line Executive. 

La consommation maîtrisée du Toyota Yaris Cross hybrid

Spacieux, confortable et agréable à conduire, le Toyota Yaris Cross Hybrid constitue l’un des meilleurs modèles sur le marché de l’auto.  

Résolument high-tech, la voiture est équipée d’un écran tactile de 9 pouces ainsi que d’une carte SIM intégrée et du Wi-Fi qui permettent le paiement du parking et de l’essence dans les stations à distance.  

En version hybride non rechargeable, le SUV urbain japonais possède un seul moteur trois-cylindres 1.5 essence de 92 ch associé à un électromoteur de 80 ch pour une puissance cumulée de 116 ch (boîte de vitesse à variation continue CVT). 

Aussi bien adapté aux parcours citadins que routiers, le crossover nippon affiche une faible consommation (4.4 l/100 km) et des émissions de CO2 de 102 g/km.  

Le Toyota Yaris Cross Hybrid existe en finitions Dynamic (entrée de gamme), Design, Trail et GR Sport. 

Renault Clio e-Tech full hybrid : les avantages de la séduisante citadine

La Renault Clio V restylée dispose de tous les arguments nécessaires dans votre quête de véhicule hybride non rechargeable.  

Renault Clio 5Son style moderne, sa modularité et son espace de bord augmenté présentent un habitacle qui offre un confort maximal à ses passagers.  

Le plastique dur et d’entrée de gamme laisse désormais place à des matériaux plus nobles et la révolution se trouve dans l’habitacle où un cockpit virtuel doté de larges écrans tactiles prend place avec des accès aux aides à la conduite en un seul clic.  

Basé sur un bloc essence 1.6, le modèle de la marque au losange développe 145 ch et consomme 4.4 l/100 km avec des émissions de CO2 de l’ordre de 98 g/km.  

Malgré un volume de coffre amputé de 90 litres par rapport à la version thermique, la Renault Clio V est une réussite en termes de confort, de polyvalence et d’agrément de conduite.  

En version hybride non rechargeable, le modèle est commercialisé en finitions Evolution (entrée de gamme), Techno et Esprit Alpine (haut de gamme). 

  Quelle version choisir parmi la gamme Renault Zoé ? 

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