Il faut être franc : Peugeot ne différencie que trop peu ces deux modèles. Malgré une volonté de s’imposer dans le domaine des SUV, la marque au Lion a décidé de sortir deux véhicules quasi-similaires, un choix qui pourrait dissuader les conducteurs qui chercheraient autre chose pour leur nouveau SUV. Malgré cela, le nouveau 5008 devrait séduire tout comme son prédécesseur. Alors, au final, que pouvons-nous dire des dernières nouveautés de Peugeot ?
Les deux modèles accueillent pour leur puissance maximal un moteur de 180 chevaux, en diesel et finition GT. Les performances sont à peu de choses les mêmes au volant de ces véhicules, et le nouveau 5008 sera également disponible avec seulement 2 roues motrices.
Cependant, ce qui permettra aux amateurs de la marque au Lion de sentir un renouveau à bord du nouveau 5008 de Peugeot, c’est l’habitabilité. Avec un gain en longueur de 19cm, et un empattement plus important de 14cm, les passagers arrières disposeront de plus d’espace pour leur genoux, et le modèle accueillera plus de matière dans le coffre, pouvant contenir jusqu’à 780L. De plus, le nouveau 5008 est doté de 3 sièges escamotables en 2ème rangée, et 2 sièges supplémentaires en 3ème rangée, qui eux sont extractibles. On peut les retirer pour gagner de l’espace au coffre, ou les ajouter si le nombre de passagers augmente.
Concernant les technologies de conduite, on retrouve, comme pour le nouveau SUV 3008 sorti fin 2016, le freinage d’urgence automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système de surveillance d’angles morts entre autres. Le I-cockpit et le Grip Control seront également copié de son prédécesseur.
Enfin, esthétiquement parlé, on retrouve un côté plus lisse et moins agressif chez le 5008 restylé de Peugeot. Ce modèle, qui devrait faire son arrivée au printemps 2017, est plus traditionnel, avec une lunette arrière quasi verticale conçue pour améliorer l’espace à bord, et une calandre et des boucliers spécifiques. Ce nouveau SUV devrait séduire un public plus large et continuer à augmenter la popularité de la marque au Lion, largement mise en valeur depuis la sortie du nouveau 3008.