Ce lundi 12 juin, la marque Citroën dévoilait son nouveau SUV, le Citroën C3 Aircross. Mélange de C4 Cactus, C3 et C5 Aircross, le SUV adopte les codes de la marque pour un design réussi, qui mélange modernité et séduction. Les commandes débuteront au mois de juillet. En attendant, voici ce que l’on sait du nouveau bijou de Citroën…
Le nouveau SUV de Citroën tant attendu a enfin été dévoilé. Au programme : un look moderne avec de nombreuses possibilités de personnalisation, un confort digne d’un monospace et de nombreuses technologies. Extérieurement, le modèle est imposant et nul ne pourrait l’ignorer : ses grandes roues, sa garde au sol élevée et ses ailes rebondies en font un modèle musclé et robuste. A la fois haut et large, il a été pensé pour révolutionner le marché des SUV mais surtout correspondre aux attentes des consommateurs : son look est moderne et ses coloris sont élégantes, sa face avant à double étage reprend les codes de la marque, tout comme les passages de roues qui semblent en harmonie parfaite avec les projecteurs et feux.
Définit comme un SUV compact, il semble avoir également des atouts dignes d’un monospace : un pare-brise avancé qui met en valeur sa grande habitabilité, des sièges larges et moelleux au dessin horizontal, et jusqu’à 520 litres de chargement grâce à une banquette arrière coulissante sur 15 cm, munie de sièges individuels coulissants et rabattables.
Malgré ces atouts, le nouveau C3 Aircross garde les caractéristiques d’un SUV séduisant : un capot court et puissant, une position de conduite élevée avec un affichage tête haute, et en nouveauté une ligne de ceinture haute, pour un sentiment de sécurité renforcé.
Si le modèle a de quoi plaire question design, il se dote également d’atouts importants du point de vue technologique pour les futurs conducteurs : un écran 7 pouces avec navigation 3D intégrée, le grip control, 5 modes de conduite divers, l’assistance au démarrage mais également l’assistant au maintien dans sa file et la détection de somnolence. A l’intérieur, la planche de bord garde elle aussi les codes de la marque avec un dessin horizontal : en prime, la console centrale disparaît dans le cockpit et réapparaît au démarrage du véhicule.
Le nouveau Citroën C3 Aircross a tout pour plaire. Mais ça ne s’arrête pas là ! Pour continuer à développer ses véhicules de façon à plaire à une large clientèle, la marque Citroën offre sur ce C3 Aircross 90 possibilités de personnalisation, et 5 finitions intérieures ! De quoi customiser votre véhicule pour qu’il corresponde parfaitement à vos attentes.
Si le nouveau C3 Aircross a attisé la curiosité de bon nombre de particuliers et professionnels lors de sa présentation, on peut s’attendre à un succès bien mérité dès sa commercialisation (en juillet). Le SUV compact sera visible sur les routes d’ici la fin de l’année.
Depuis Septembre, le C3 Aircross est disponible chez AutoJM.
Découvrez dès aujourd’hui les tarifs du C3 Aircross et sa multitude de possibilité : finition, motorisation ou encore coloris !
Nouveau C3 Aircross Live : Disponible dans un premier temps en motorisation Puretech 82, celui-ci propose de série le Pack Safety, la climatisation manuelle ou encore une sellerie tissu « Mica Grey ».
Nouveau SUV C3 Aircross Feel : Disponible en Essence (82 et 110) et en version Diesel (100 et 120), cette finition proposera également la boite automatique sur la motorisation 100 EAT6. Cette finition inclura le Pack Auto, Sièges chauffants (2 équipements proposés de base uniquement chez AutoJM) ainsi que le Citroën Connect Radio sur tablette 7 pouces.
SUV C3 Aircross Shine : La finition Shine sur votre SUV est disponible en Puretech 110 et 110 EAT6 et en HDI 120. Cette finition haut de gamme inclue la climatisation automatique, le Citroën Connect Box, les jantes 17 pouces ou encore la fonction Mirror screen sur la tablette 7 pouces.
Vidéo : Découvrez les coloris disponibles sur C3 Aircross