Nouvelle DS4, la berline compacte haute technologie !

Nouvelle DS4

La petite berline de luxe avait montré son visage au mois de janvier, elle est désormais disponible à la commande. Son look rappelle sans conteste celui de la récente DS9, avec un visage aussi remarquable qu’épuré. La Nouvelle DS4 est déclinée sous de nombreuses finitions : Performance Line, Trocadero, Cross Trocadero, Performance Line +, Rivoli, Cross Rivoli, La Première. Cette dernière finition a été la première disponible à la commande, et représente le plus haut niveau de gamme pour la DS4. Que sait-on désormais de la nouvelle star de la marque DS ?

Une voiture DS fidèle aux siennes

Esthétiquement, la berline DS4 est plutôt une réussite : sa face avant est marquée par une calandre en nid d’abeilles DS Wings décorée de touches chromées et entourée des feux inédits “Matrix LED Vision”. Les feux de jour adoptent une forme rappelant une crosse, et intègrent pas moins de 98 LEDs. La DS4 confirme sa prestance avec un pavillon bas accompagné d’une lunette arrière très inclinée.

À l’intérieur, on retrouve le côté haut de gamme largement défendu par la marque avec une planche de bord personnalisable (cuir, Alcantara, frêne brun, carbone forgé ou encore bois). La DS4 fait dans l’originalité avec des commandes au niveau des contre-portes et pas moins de 3 écrans sur le poste de conduite ! On retrouve les habituels écrans dédiés à l’instrumentation digitale et au système d’info-divertissement. Le nouvel et troisième écran, placé au niveau de la console centrale sous le sélecteur de vitesse, permet d’accéder à d’autres fonctions du véhicule.

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Motorisation hybride rechargeable 225 chevaux pour la DS4

Côté technique, la berline compacte DS4 repose sur la V3 de la plateforme EMP2, qui sera également utilisée pour la Peugeot 308 3. Elle sera dotée d’une version hybride rechargeable de 225 chevaux, de trois versions essence de 130, 180 et 225 chevaux et d’une version diesel de 130 chevaux. La DS4 ne proposera que la boîte automatique à 8 rapports.

Des technologies à n’en plus finir dans la nouvelle DS4

Pour se présenter comme une concurrente de taille et honorer son image de voiture de “luxe à la française”, la DS4 ne lésine pas sur les technologies : régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien dans la voie et gestion automatique dans les embouteillages peuvent fonctionner en trio pour un niveau 2 de conduite semi-autonome, et on découvre en nouveautés les dépassements semi-automatiques, préconisation anticipée de la vitesse des panneaux de signalisation et l’adaptation de la vitesse dans les courbes.

Et le (gros) plus de cette DS4, c’est le “DS Extended Head Up Display” : le système d’aide à la conduite le plus poussé. Grâce à un effet d’optique, cette aide, qui s’appuie sur la réalité augmentée, permet au conducteur de visualiser les informations de conduite indispensables comme la vitesse ou la navigation directement sur la route, à quatre mètres devant lui, sur une diagonale de 21 pouces.

Il faudra attendre le mois d’août pour la mise en production de ce petit bijou, et la fin de l’année pour son arrivée sur les routes.

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