Nouvelle Peugeot 508 VS Renault Talisman

Nouvelle Peugeot 508 VS Renault Talisman
Pour se relancer sur le segment des berlines, la 508 s’ouvre sur une nouvelle ère de sportivité et d’élégance. La lionne affiche désormais un look de coupé 5 portes! Un positionnement semblable à la Talisman, que Renault présente comme son modèle haut de gamme. Effectivement, il s’agit du modèle le plus imposant et le plus richement doté du losange.
Design: un style raffiné
Le Renault Talisman s’impose face à la nouvelle Peugeot 508. En effet, avec 4,85 mètres, elle dépasse de 10 cm la dernière Féline. Avec une calandre puissante, un profil affûté et regard affirmé, la Renault TALISMAN vous séduit dès le premier regard. À l’avant comme à l’arrière, le Renault Talisman incarne la modernité avec sa signature lumineuse distinctive. Il n’en est pas moins pour la nouvelle signature lumineuse de la nouvelle 508! Celle-ci renforce son esprit racé, audacieux et novateur. En plus de sa face avant agressive et son style musclé, la nouvelle Peugeot 508 s’offre un format plus compact.
Présentation intérieure : deux voitures, deux époques
La roue tourne…Avec l’ancienne version de la 508, la Talisman avait toutes ses chances. Mais avec la dernière version, la 508 défend ses positions en matière de présentation générale face au Renault Talisman de 2015. Actuellement, une flagrante différence se fait ressentir dans l’habitacle mais également dans les équipements. Petit volant, instrumentation digitale, écran tactile jusqu’à 10 pouces, touches piano pour accéder plus rapidement aux fonctions de l’écran… Une vraie réussite pour cette dernière Sochalienne!
La planche de bord de la 508 symbolise le plaisir de conduire, avec une instrumentation relevée, un petit volant et une ambiance confinée.
Un mobilier moderne et une planche de bord caractérisée par un grand écran tactile pour la Talisman.
Technologie : de l’inédit dans la Peugeot
La nouvelle Peugeot 508 s’équipe de technologies incontournables de nos jours comme le système de vision de nuit (Night vision), le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8), l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation, le freinage automatique d’urgence de dernière génération, la détection des piétons et des cyclistes de jour comme de nuit, l’alerte de risque de collision, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), l’alerte d’attention conducteur par caméra, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, la reconnaissance étendue de panneaux de signalisation (Stop, sens interdit), le système actif de surveillance d’angle mort…En résumé, la voiture gère tout!
De même, la Renault Talisman s ‘équipe des dernières innovations technologiques pour vous offrir une expérience de conduite hors pair. Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, alerte distance sécurité et freinage actif d’urgence, système de détection des angles morts, commutation automatique des feux de route et de croisement, aide au démarrage en côte, Easy Park Assist, traitement électrochrome du rétroviseur intérieur. La marque au losange a en revanche le 4CONTROL.Grâce au châssis 4CONTROL, le système ajuste l’angle de braquage des roues de la Talisman plus de 100 fois par seconde garantissant ainsi plus de réactivité et de stabilité.
Habitabilité/Coffre : à quelques centimètres près
Nouvelle Peugeot 508
Renault Talisman
Longueur (m)
4,75
4,85
Hauteur (m)
1,40
1,46
Largeur (m)
1,84
1,87
Empattement (m)
2,79
2,81
Volume du coffre (l)
de 487 à 1 537
de 608 à 1022
La nouvelle 508, longue de 4,75 mètres, suit la tendance du segment des familiales avec des modèles toujours plus gros et encombrants. La Renault Talisman est autant imposante avecces4,85 mètres de long! Ainsi, la différence de taille entre ces deux modèles reste minime. La nouvelle 508 possède un accès facilité par l’adoption d’un hayon main libre, d’un seuil de chargement plus bas, et d’une ouverture de coffre large tandis que la Talisman possède toujours une malle de coffre. D’autre part, une flagrante différence se fait ressentir dans l’habitacle du coffre. En effet, nous pouvons constater que le coffre de la Renault Talisman est plus profond que celui de la nouvelle féline.
À bord, les passagers de la berline au losange auront l’espace nécessaire pour les jambes et leurs bagages. Avec plus de 25 litres de rangement dans l’habitacle, la Renault Talisman répond parfaitement aux besoins des familles. La féline recense également de nombreux espaces de rangement allant jusqu’à 32 litres.
Offre de moteurs : de quoi satisfaire les clients
La Peugeot 508 propose cinq motorisations de 130 à 225ch tandis que la Renault Talisman propose cinq motorisations de 110 à 200ch.
Moteurs
Nouvelle Peugeot 508
Renault Talisman
Essence
1.6 PureTech 180 EAT 8
1.6 TCe de 150ch
1.6 PureTech 225 EAT 8
1.6 TCe de 200ch
Diesel
1.5 BlueHDi 130 BVM6 ou EAT8
1.5 dCi de 110ch
2.0 BlueHDi 160 EAT8
1.6 dCi de 130ch
2.0 BlueHDi 180 EAT8
1.6 dCi de 160ch
La nouvelle Peugeot s’articule autour du moteur essence 1.6 PureTech décliné en versions de180 et 225 ch. Du côté des diesel, la 508 sera équipé du nouveau 1.5 BlueHDi de 130ch et du2.0 BlueHDi proposé en 160 et 180ch. La boîte de vitesses automatique EAT8 sera généralisée sur l’ensemble de la gamme. Hormis le petit diesel, qui, quant à lui sera proposé avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
La Talisman se la joue plus modeste! En effet, au maximum 200ch pour un moteur essence et 160ch pour un moteur diesel. Malheureusement, pas de version à 180ch du diesel, alors que la 508 offre des puissances plus fortes!
Nouvelle Peugeot 508 vs Renault Talisman : le verdict d’AutoJM
Suite à ce comparatif, la Renault Talisman s’avoue vaincue face à la nouvelle 508. Ses nombreuses qualités routières n’ont pas suffi pour faire pencher la balance de son côté… Ainsi, Peugeot rivalise assurément avec la Talisman et confirme sa montée en gamme. Avec sa silhouette basse et dynamique, la Lionne se classe parmi les meilleures de son segment!
La nouvelle Peugeot 508 sera commercialisée d’ici l’automne 2018. Son tarif devrait débuter aux alentours de 34 000€. Mais à AutoJM, nous saurons vous faire plaisir! Affaire à suivre…
  Dacia Sandero vs Renault Clio : les citadines qui carburent au GPL 

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer