Peugeot 3008 2020 : métamorphose !

Peugeot 3008

C’est LE SUV préféré des Français : le célèbre 3008 vient de dévoiler sa troisième génération, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne passera pas inaperçu. Peugeot a créé un nouveau visage à son crossover le plus célèbre, qui associe l’identité visuelle du 3008 dernière génération à celle du nouveau 2008, en production depuis quelques mois. On vous dit tout sur le nouveau 3008 !

Nouveau 3008 : changement radical de la face avant

Il suffit de poser le regard sur la face avant du nouveau 3008 pour remarquer un visage bien différent. Le SUV empreinte la signature lumineuse en forme de dents de Lion déjà remarquée sur la 508, la nouvelle 208 et le nouveau 2008, et se pare d’une calandre au dessin inédit : terminée la calandre limitée, celle-ci se poursuit jusque sous les feux de jour pour une impression de traits infinis, un rappel au concept-car Peugeot Instinct dévoilé en 2017. Le nom du modèle est inscrit en bout de capot au-dessus de la calandre, et on découvre des écopes latérales noir brillant et un sabot peint pour achever le look haut de gamme du modèle. Deux nouvelles teintes de carrosserie sont disponibles : Bleu Célèbes et Bleu Vertigo, ainsi que de nouvelles jantes 19 pouces. A l’arrière, les feux ont été redessinés.

A bord de ce nouveau 3008, on retrouve le I-Cockpit cette fois-ci doté d’un écran central de 10 pouces (contre 8 pouces auparavant), de nouvelles selleries, et de nouveaux décors.

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Motorisation du Peugeot 3008 2020

Côté motorisations, on retrouve les habituelles versions thermiques avec deux moteurs essence : 1.2 litres de 130 chevaux (en boîte manuelle BVM6 ou boîte auto EAT8) et 1.6 litres de 180 chevaux (en boîte auto EAT8), et un moteur diesel 1.5 litres de 130 chevaux (en boîte manuelle BVM6 ou boîte auto EAT8). Le nouveau 3008 propose également deux motorisations hybrides de 225 et 300 chevaux, et 2 et 4 roues motrices, avec une autonomie de 59 km en 100% électrique. Le label Peugeot Sport Engineered pourrait créer une version hybride sportive de 350 chevaux dans les mois à venir pour compléter la gamme.

Les modèles de 3008 qui possèdent une motorisation Essence ou Diesel équipée de la boîte automatique EAT8 disposent d’un sélecteur de mode de conduite avec les modes Normal, Sport et Eco. Sur les versions hybrides, le sélecteur permet d’accéder au mode Electric, Hybrid, Sport et 4WD (pour la version hybride 300 chevaux à 4 roues motrices).

Aides à la conduite du nouveau SUV 3008

Pas de révolution du côté des aides à la conduite, mais quelques technologies supplémentaire avec le système de vision de nuit “Night Vision” emprunté à DS, mais également le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go, l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation ou encore le freinage automatique d’urgence.

C’est dans les usines de Sochaux, siège du constructeur automobile Peugeot, que le nouveau 3008 fera son entrée d’ici la fin de l’année 2020.

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