Peugeot Rifter : le ludospace qui séduit les familles

Peugeot Rifter

Si Peugeot a su s’imposer dans le domaine des berlines avec sa 308, des citadines avec sa 208 et du SUV avec le 3008 qui détient des records de ventes, tout laisse à penser que le constructeur a bien l’intention de marquer les esprits avec le ludospace Rifter. Les familles nombreuses et conducteurs qui aiment les grands espaces trouveront sans doute leur bonheur au sein du Peugeot Rifter. Description du modèle ci-dessous.

Finitions et motorisations

Le Peugeot Rifter est disponible en version standard 5 places et long 7 places. Pour cette dernière version, il gagne 35cm en longueur. Il se décline en finition active, allure, GT line, et accueille le moteur 1.2 Puretech en 110 et 130 chevaux, et le moteur 1.5 Blue HDI en 75, 100 et 130 chevaux. Les moteurs 1.2 Puretech 110 et 1,5 Blue HDI 75 ou 100 sont équipés de la boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Le moteur essence 1.2 Puretech 130 est équipé de la boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Enfin, la version diesel 1.5 Blue HDI 130 est configurable avec la boîte de vitesse manuelle 6 rapports ou boîte de vitesse automatique 8 rapports.

Design Peugeot Rifter

Du côté du design, on retrouve sans surprise la trace de Peugeot du premier coup d’oeil : une calandre verticale apposée du Lion et des feux arrières en forme de griffes. La carrosserie du Rifter s’inspire du style des SUV avec un capot court et haut et une garde au sol rehaussée. Il a également des feux diurnes à Diode Electro Luminescente, des barres de toit, des élargisseurs d’aile et protections de portes noirs. Les portes arrières sont coulissantes pour une ouverture plus large, et les vitres arrières surteintées pour un look plus moderne et sport.

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Le design intérieur est, tout comme le design extérieur, soigné jusque dans les détails. Le Peugeot Rifter se veut à la page et moderne et intègre, comme tous les modèles récents de Peugeot, le I-cockpit, avec volant compact, combiné tête haute et écran tactile central 8 pouces. Le toit Zénith est un plus à bord du ludospace : il intègre un vélum électrique, un éclairage d’ambiance, et des rangements supplémentaires dans l’arche centrale, le coffre de pavillon et la capucine à l’avant du véhicule.

Confort à bord du Rifter

Question espace et rangements, le ludospace a de quoi défier ses concurrents. Les panneaux de portes, la console centrale et le plancher au rang 2 sont conçus pour pouvoir accueillir des objets du quotidien. Quant au coffre, il pourra contenir 775 litres de rangements en configuration normale, et jusqu’à 3500 litres en version standard et 4000 litres en version long. La banquette arrière peut être divisible en 2/3 1/3 ou en 3 avec des sièges individuels. Elle est escamotable dans le plancher, tout comme le siège passager avant. Sur la version Long en 7 places, les deux sièges supplémentaires sont extractibles.

Aides à la conduite du Ludospace

Enfin, même si l’espace intérieur est son atout principal, le Rifter ne démerite pas en ce qui concerne les aides à la conduite : active et safety brake, alerte distance, alerte de franchissement de ligne, surveillance des angles morts, avertisseur de temps de conduite, alerte attention conducteur, Peugeot SOS & Assistance, Navigation 3D connectée… de nombreuses technologies modernes sont disponibles sur ce ludospace Peugeot.

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