Au cours des 5 dernières années, le Mexique compte plus de 34 223 voitures volées, soit 3 467 voitures de plus que la même période de l’année dernière.
Malheureusement, que 44% des des 30 millions des automobiles immatriculées au Mexique sont assurés contre le vol.
México, D.F., 2 août 2011. En accord avec les données de l’Association Mexicaine de l’Institution d’Assurance (AMIS), le Mexique a connut en 2011 la pire hausse de véhicules volés en 10 ans ! L’organisme a, en effet, annoncé plus de 34 000 véhicules volés entre janvier et mai 2011, chiffre le plus haut de ces dix dernières années.
Le Mexique se donne donc que quelques mois pour réagir ! Ils vont dans un premier temps lancer une campagne de sensibilisation de la population à de tels risques en prenant dans un premier temps une assurance puis ils vont mettre en place un numéro de téléphone pour dénoncer ce genre de pratique.
Scotiabank, une banque et assurance mexicaine a régit très rapidement. Elle propose aux automobilistes de nouvelles assurances pour assurer leur véhicule et les personnes se trouvant à l’intérieur. Ils proposent des paiement échelonnées afin de les inciter à prendre une assurance. De plus, 15 jours suffiraient pour être remboursé en cas de vol et en cas de vol avec force, les frais médicaux seraient remboursés à hauteur de 40 000 pesetas (2400€) par personnes.