Que choisir entre Peugeot et Renault ? Le comparatif 

Peugeot vs Renault

De la voiture thermique à l’électrique en passant par l’hybride, Peugeot et Renault proposent aujourd’hui de nombreux modèles aux motorisations similaires au sein de leurs catalogues. Entre citadine, berline et SUV, la marque au lion et celle au losange constituent deux poids lourds parmi les constructeurs de France. Découvrez à travers ce comparatif toutes les spécificités des véhicules commercialisés par les deux marques. 

Peugeot 208 vs Renault Clio 5 : le match des citadines

Peugeot 208Restylée au mois de juin, la nouvelle Peugeot 208 change de look et adopte un bouclier redessiné qui n’intègre plus de crocs mais trois griffes en guise de feux de jour. 

Quelques semaines plus tôt, la Renault Clio 5 procédait également à son lifting de mi-carrière en adoptant une nouvelle identité visuelle grâce à de nouveaux feux caractérisés par une signature lumineuse en forme de boomerang. 

Les nouveaux logos des deux marques font leur apparition sur la calandre des deux citadines qui dominent les ventes sur ce segment du marché de l’auto en France.

Sous le capot, la nouvelle Peugeot 208 dit adieu au diesel en ne proposant plus que des versions essence, hybrides ou 100% électriques. Renault Clio 5

Deux nouvelles variantes zéro émission figurent par ailleurs au catalogue du constructeur du groupe Stellantis avec le classique bloc de 136 ch associé à une batterie de 50 kWh (autonomie de 360 km), ainsi que la version de 156 ch (115 kW) et sa batterie de 51 kW offrant jusqu’à 400 km d’autonomie.

De son côté, la Renault Clio 5 ne modifie pas sa gamme de motorisations avec des modèles équipés des blocs essence (SCe 65 ch, TCe 90 ch, TCe 100 ch GPL) et diesel (BlueDCi 100 ch), ainsi qu’une version hybride (E-Tech 145 ch) associant un moteur de 94 ch à deux moteurs électriques. 

Renault Megane vs Peugeot 308 : des berlines singulières

Renault MeganeDynamique et sportive, la berline compacte Renault Megane présente une silhouette élégante. 

Avec ses lignes expressives et son style moderne, le modèle de la marque au losange reprend les codes des citadines de la gamme Renault Clio 5 et présente une signature lumineuse distinctive avec des projecteurs à LED PureVision et des clignotants LED dynamiques à l’arrière. 

Les formes athlétiques et les lignes fluides de la Peugeot 308 se mêlent quant à elles entre histoire et modernité. 

Marquée par des projecteurs avant prolongés en forme de crocs sur le bouclier, la signature lumineuse de la berline au lion est mise en évidence grâce à la Matrix LED Technology.

Peugeot 308Côté motorisation, la Renault Mégane se décline en versions essence (TCe 140 ch EDC), diesel (BlueDCi 115 ch EDC) et 100% électrique (E-Tech 220 ch) pour une autonomie de 300 ou 400 km selon la capacité de la batterie (40 ou 60 kWh).

Pour sa part, la Peugeot 308 est proposée en motorisations essence (PureTech 130 ch), diesel (BlueHDI 130 ch), hybride rechargeable (PHEV 180/225 ch) et électrique (156 ch/115 kW) pour une autonomie de 410 km. 

Peugeot 3008 vs Renault Arkana : les SUV ont le vent en poupe

Peugeot 3008SUV compact thermique ou hybride, le Peugeot 3008 révèle des lignes puissantes qui allient force et raffinement.  

Sa face avant intégralement remaniée révèle une calandre qui s’étend jusque sous les phares et contre les feux en forme de crocs de lion. 

Deux versions thermiques (essence PureTech 130 ch et diesel BlueHDI 130 ch) sont proposées par le crossover qui est également équipé de motorisations micro-hybride (Hybrid 136 e-DCS6) et hybride rechargeable (Hybrid 136/180/225 ch e-EAT8). 

Sportif et élégant, le SUV Renault Arkana se fait lui remarquer par une silhouette qui rappelle celle des modèles coupé.Renault Arkana

Ses motorisations mild-hybrid (140/160 ch EDC) et full hybrid (E-Tech 145 ch) combinent puissance et souplesse afin de s’adapter à tous types de trajets.  

La version E-Tech du Renault Arkana offre l’équivalent de 145 ch avec un moteur 4 cylindres 1.6 litre de 91 ch (hérité de Nissan) couplé à un moteur électrique de 48 ch et un alterno-démarreur de 15 kW. 

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