Excellent compromis entre les véhicules thermiques et les voitures électriques, un modèle hybride non rechargeable fonctionne grâce à un moteur thermique couplé à un petit moteur électrique. Contrairement aux voitures hybrides rechargeables, elles n’ont pas besoin d’être rechargées et offrent une consommation de carburant plus basse avec à la clé moins d’émissions de CO2 lors des trajets du quotidien. Découvrez notre guide d’achat matérialisé par une sélection des meilleures voitures hybrides non rechargeables proposées par les constructeurs en 2023.
Renault Clio e-Tech Full Hybrid : la séduisante citadine compacte
La Renault Clio V dispose de tous les arguments nécessaires dans votre quête de véhicule hybride non rechargeable. Son style moderne, sa modularité et son espace de bord augmenté présentent un habitacle qui offre un confort maximal à ses passagers. Le plastique dur et d’entrée de gamme laisse désormais place à des matériaux plus nobles et la révolution se trouve dans l’habitacle où un cockpit virtuel doté de larges écrans tactiles prend place avec des accès aux aides à la conduite en un seul clic. La Renault Clio V –qui se classe au troisième rang des citadines les plus vendues en France en janvier 2023 derrière la Dacia Sandero et la Peugeot 208- s’adapte aux exigences des conducteurs et propose une alternative aux moteurs thermiques avec sa version hybride non rechargeable. Basé sur un bloc essence 1.6, le modèle de la marque au losange développe 145 ch et consomme 4.4 l/100 km avec des émissions de CO2 de l’ordre de 98 g/km. Malgré un volume de coffre amputé de 90 litres par rapport à la version thermique, la Renault Clio V est une réussite en termes de confort, de polyvalence et d’agrément de conduite. En version hybride non rechargeable, le modèle existe en finitions Équilibre, Évolution, Techno et Engineered.
Toyota Corolla Hybrid, l'hybride adaptée à la ville
La Toyota Corolla Hybrid, incontournable en 2025, combine sobriété et confort. Équipée de motorisations hybrides non rechargeables de 140 ou 194 ch, elle excelle en ville grâce à une consommation optimisée et une douceur remarquable. Son châssis rassurant et son système multimédia à jour séduisent les conducteurs modernes. Avec une variante break pour plus d’espace, elle s’adapte parfaitement aux familles. Toutefois, l’habitabilité arrière reste moyenne, et la transmission CVT peut décevoir lors des fortes accélérations. Polyvalente, fiable et élégante, la Corolla Hybrid représente un choix idéal pour ceux recherchant une solution hybride performante et accessible
Lexus LBX Hybrid : le SUV haut de gamme compact
La Lexus LBX Hybrid 2025, incarne l’élégance compacte et l’innovation technologique. Premier SUV de cette taille pour Lexus, il offre une motorisation hybride auto-rechargeable de 136 ch et un couple de 185 Nm. Ce modèle combine un design luxueux et des performances écologiques optimisées, idéal pour les trajets urbains comme routiers. Avec un prix de départ de 34 300 €, il se démarque par son confort raffiné et ses finitions haut de gamme. Bien qu’orienté vers l’accessibilité, il conserve les standards de qualité Lexus, en faisant un choix prisé des amateurs de voitures premium compactes
Kia Niro : le SUV économique Full Hybrid
Le Kia Niro Hybrid 2025 se distingue par son équilibre entre technologie et praticité. Avec une motorisation hybride de 1,6 L associée à un moteur électrique, il affiche une consommation de seulement 5,6 L/100 km, idéale pour les trajets urbains ou routiers. Cette deuxième génération propose un design modernisé et un intérieur spacieux équipé de technologies numériques intuitives, bien que parfois complexes à utiliser. Sa conduite est douce et confortable, bien qu’un peu moins dynamique que certains concurrents. Accessible dès 31 940 €, le Niro Hybrid s’impose comme un choix rationnel pour ceux recherchant un SUV hybride polyvalent et économique.
Hyundai Kona Hybrid : le petit SUV de la marque coréenne
Disponible dans toutes les motorisations –essence, diesel, électrique et hybride-, le Hyundai Kona a été entièrement remodelé afin de simplifier ses lignes. Plus élégant et moins agressif, le petit SUV urbain conserve un excellent rapport habitabilité-encombrement avec un volume de coffre pouvant atteindre 1 174 litres une fois la banquette arrière rabattue (374 litres en configuration 5 places). Sous le capot, on retrouve un 4 cylindres 1.6 GDi à injection directe de 105 ch associé à une boîte de vitesse à double embrayage (6 rapports) et assisté par un moteur électrique de 43.5 ch (batterie lithium-ion de 1.56 kWh). En version hybride non rechargeable, le Hyundai Kona développe au total 141 ch avec une consommation qui s’établit à 4.9 l/100 km (cycle WLTP) et des émissions de CO2 de 90 g/km. Le crossover existe avec un large choix de finitions Initia, Intuitive, Business, Creative et Executive.