Lancé en 2017 sur le marché de l’auto, le Citroën C3 Aircross est passé par la case restylage à l’été 2021. Le coup de jeune du SUV de la marque aux chevrons s’est traduit par une face avant retravaillée et un intérieur encore plus confortable. Un lifting qui a séduit de nouveaux adeptes avant le remplacement du modèle et une deuxième génération attendue pour 2024. Passage en revue des différents niveaux de finition du crossover à travers ce guide d’achat.
Le design dans l’air du temps du Citroën C3 Aircross
Aucune révolution certes, mais le restylage du Citroën C3 Aircross opéré en 2021 lui offre un coup de jeune indéniable. La face avant plus marquée du crossover se matérialise par une calandre moins large – divisée en deux – pour séparer les feux de jour des projecteurs anti-brouillard. Des dessins effilés ont succédé aux feux ovales sur le modèle qui avait lui-même remplacé le Citroën C3 Picasso en 2017. Produit dans l’usine de Saragosse en Espagne, le petit SUV urbain – 4.16 m de long, 1.75 m de large et 1.63 m de haut – possède une apparence passe-partout et renferme un habitacle bien conçu. Modulable, il bénéficie en outre d’une grande habitabilité pour les passagers et d’un confort comme à la maison. À mi-chemin entre la citadine polyvalente et la berline compacte, son volume de coffre de 410 litres peut grimper à 1 289 litres de capacité une fois la banquette arrière coulissante rabattue. Le siège passager avant rabattable permet également le chargement d’objets jusqu’à 2.4 m de long.
Citroën C3 Aircross : des équipements modernes
À l’instar de sa face avant, l’intérieur modernisé du Citroën C3 Aircross dévoile des sièges Advanced Comfort dès les finitions d’entrée de gamme, un écran tactile de 7 pouces avec Bluetooth et un port USB. Le modèle intègre de série des équipements de sécurité à la pointe de la technologie comme l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence autonome, la reconnaissance des panneaux de signalisation et de vitesse, ainsi que l’accès-démarrage mains libres, l’affichage tête haute ou la caméra de recul. Sa motricité modulable lui permet par ailleurs de s’aventurer aisément hors de la ville grâce au Grip Control (utilisation du système Hill Assist Descent). Selon le niveau de finition choisi, le Citroën C3 Aircross révèle toutes ses options comme la fonction Mirror Screen et le volant en croûte de cuir (finition Feel Pack), la climatisation automatique et un rétroviseur électrochrome (finitions Shine/Shine Pack), ainsi que des jantes alliage 16 pouces spécifiques et un toit ouvrant panoramique (finition C-Series). En haut de gamme, la série spéciale Rip Curl propose un ordinateur de bord, le nouveau système My Citroën Drive (Citroën Connect Nav sur une tablette tactile de 9 pouces), des clignotants impulsionnels à 3 coups et une direction à assistance électrique.
Les motorisations thermiques du Citroën C3 Aircross
Le Citroën C3 Aircross conserve son côté à l’ancienne avec une gamme de motorisations thermiques de dernière génération (essence et diesel) sans trace d’hybridation ou de versions électriques. Face à la concurrence de ses rivaux tels que les SUV Renault Captur et Peugeot 2008, le modèle de la marque aux chevrons est disponible en 4 motorisations essence (1.2 PureTech 110/130 ch) et diesel (1.5 BlueHDI 110/120 ch). Le véhicule est également équipé d’une boîte manuelle à 6 vitesses sur les modèles de 110 ch et d’une boîte automatique EAT6 (moteur de 120 ou 130 ch). En entrée de gamme (finition Feel Pack), le prix d’achat d’une Citroën C3 Aircross varie entre 20 800 € (version essence) et 21 800 € (version diesel).
Où acheter votre Citroën C3 Aircross ?
Acheter une Citroën C3 Aircross chez AutoJM, c’est avant tout la garantie de faire l’acquisition d’un modèle à des tarifs préférentiels. Mandataire automobile reconnu, AutoJM propose un vaste de choix de véhicules neufs immédiatement disponibles et vous apporte en prime des conseils personnalisés, des facilités de paiement ainsi qu’un service après-vente de qualité. De quoi rouler l’esprit tranquille dès le premier kilomètre !