Premier modèle lancé par DS depuis que la marque s’est dissociée de Citroën en 2014, le DS7 Crossback est un SUV compact au design raffiné. Le crossover du constructeur français se distingue par des formes musclées et un look affirmé grâce à son capot haut et ses phares horizontaux. Retrouvez les caractéristiques du DS7 Crossback à travers ce guide d’achat.
Le DS7 Crossback sous le signe de l’élégance
Avec ses lignes contrastées qui mettent en exergue un caractère raffiné, le DS7 Crossback – 4.57m de longueur, 1.89m de largeur et 1.62m de hauteur – incarne clairement le savoir-faire à la française. Le grand frère de la nouvelle DS7 se positionne comme un SUV de luxe grâce à son style dynamique et classe. Le modèle à l’apparence soignée se démarque par des projecteurs qui dévoilent au démarrage une signature lumineuse singulière grâce à leur rotation derrière une bulle en verre. À l’arrière, les feux LED à l’effet écaille sont intégralement englobés sur le hayon, tandis que le profil dévoile de nombreuses touches chromées ou noires en fonction des niveaux de finitions (entrée de gamme Chic, So Chic, Grand Chic, Performance Line, Performance Line+). La calandre imposante du SUV premium, sa face avant verticale et statutaire lui confèrent un style courbé et dominant, ce qui renforce son esthétique contemporaine. L’intérieur offre une large planche de bord habillée de cuir Nappa, tissus ou Alcantara, alors que la sellerie cuir “bracelet” fait son apparition sur les versions haut de gamme. Le volume de coffre est également de 555 litres en configuration normale et jusqu’à 2 045 litres avec la banquette arrière rabattue.
Les équipements high-tech du SUV DS7 Crossback
L’habitacle est équipé d’un écran central tactile HD de 12 pouces – compatible avec Apple CarPlay et Android Auto – ainsi qu’un combiné numérique personnalisable de 12 pouces. Résolument technologique, le cockpit propose au conducteur l’affichage de toutes les informations de conduite par l’intermédiaire d’un menu déroulant contrôlable depuis le volant. Cette ligne de commande donne notamment accès aux fonctions de confort (climatisation, éclairage d’ambiance, système audio) et de connectivité avec le DS Connect et le Mirror Screen. Chaque système de sécurité des véhicules DS7 Crossback permet de renforcer l’attention au volant grâce au DS Connected Pilot (régulateur de vitesse et de la distance avec le véhicule qui précède, reconnaissance des panneaux de signalisation), au DS Drive Assist (alerte active de franchissement involontaire de ligne, freinage automatique d’urgence, aide au stationnement) et au DS Night Vision (caméra thermique qui détecte piétons, cyclistes et animaux sur une distance de 100 mètres). Le DS Active Scan permet par ailleurs d’ajuster la souplesse des suspensions en fonction de l’état de la route et le DS Driver Attention Monitoring alerte quant à lui le conducteur par un signal sonore si ce dernier est fatigué.
Toutes les motorisations du DS7 Crossback
Sous le capot, le DS7 Crossback se décline en motorisation thermique et hybride rechargeable. En version thermique, trois blocs essence PureTech (puissance de 130 ch, 180 ch et 225 ch) et deux autres blocs diesel BlueHDI (130 ch et 180 ch) figurent au catalogue. La consommation moyenne est comprise entre 4 l/100 km (moteur diesel 130 ch) et 5.8 l/100 km (moteur essence 180 ch) avec des émissions de CO2 comprises entre 101 et 107 g/km (diesel 130 ch) et entre 132 et 134 g/km (essence 225 ch). Le SUV est également disponible en version hybride rechargeable avec deux motorisations (DS7 Crossback E-Tense 300 ch et E-Tense 300 ch 4×4) équipées d’une boîte de vitesses automatique EAT8 à double embrayage avec transmission intégrale 4 roues motrices. L’autonomie électrique des modèles hybrides rechargeables est quant à elle estimée à 60 kilomètres environ selon les essais réalisés en cycle mixte WLTP.