Avec un style très proche de celui du 3008, le Peugeot 5008 suit les traces de son petit frère et se distingue par une carrosserie volumineuse. Tandis que sa première génération se classait chez les monospaces sur le marché de l’auto, le SUV de la marque au Lion constitue un véhicule familial spacieux et modulable.
Peugeot 5008 : un gabarit imposant
Restylé en 2017, le Peugeot 5008 présente une carrure mêlant élégance et robustesse. Le crossover aux lignes athlétiques emboîte le pas du 3008 avec de nouveaux crocs lumineux – inaugurés sur la berline 508 – qui entourent une calandre infinie et des ailettes qui se prolongent jusque sous les feux au regard effilé. Son regard plus expressif se matérialise par une face avant plus affirmée qui lui confère une allure naturellement haut de gamme. Le grand SUV – 4.64 mètres de long sur 1.84 mètre de large et 1.64 mètre de haut – offre une alternative plus spacieuse avec l’ajout d’une troisième rangée de sièges (2 places) qui lui permet d’accueillir 7 occupants. Malgré une poupe moins dynamique, le véhicule révèle un empattement de 2.8 mètres et un volume de coffre pouvant atteindre les 1 940 litres avec la possibilité de rabattre le siège passager avant en tablette pour augmenter la longueur de chargement à 3.20 mètres.
Les équipements high-tech du SUV Peugeot 5008
Même si l’habitacle conserve sa présentation originelle, le Peugeot 5008 révèle un nouvel écran tactile central HD de 10 pouces installé sur la planche de bord au centre du I-Cockpit, secondé par un combiné numérique de 12.3 pouces offrant une meilleure visibilité grâce à la technologie Normally Black. Le SUV dispose de nombreuses technologies d’aide à la conduite et à la sécurité comme le régulateur/limiteur de vitesse actif. Le 5008 est notamment équipé d’un radar – implanté au centre du pare-chocs avant avec une portée maximale de 150 mètres – qui détecte un véhicule roulant devant lui dans le même sens de circulation et qui adapte automatiquement la vitesse. Le crossover bénéficie également de l’Active Safety Brake (freinage automatique d’urgence), de l’alerte de franchissement de ligne involontaire, de la surveillance d’angle mort, de la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et du système de motricité renforcée Advanced Grip Control aux 5 modes d’adhérence (normal, neige, boue, sable, ESP Off).
Découvrez à travers ce guide d’achat les différentes finitions des véhicules Peugeot 5008 :
Finition Active Pack (entrée de gamme)
- Démarrage mains libres
- Lève-vitres électriques avant et arrière à commande séquentielle
- Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants
- Trois sièges indépendants, coulissants, inclinables et escamotables dans le plancher pour les passagers du deuxième rang
Finition Allure Pack
- Mise en tablette du siège passager avant
- Accoudoir central avant avec compartiment de rangement éclairé et réfrigérable
- Poches aumônières au dos des sièges avant
- Air conditionné automatique bi-zone
Finition GT (haut de gamme)
- Combiné tête haute numérique HD 12.3 pouces
- Écran tactile capacitif 10 pouces
- Volant compact multifonctions
- Toit ouvrant panoramique (en option)
Toutes les motorisations thermiques du Peugeot 5008
Contrairement au 3008 qui est fabriqué en versions essence et hybrides (hybride rechargeable), le Peugeot 5008 est uniquement disponible en motorisation thermique (essence ou diesel). Sous le capot du SUV de 1 607 kg, on retrouve deux blocs turbo-essence PureTech et deux autres blocs diesel BlueHDI de 130 ch et 180 ch (boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et boîte automatique à 8 rapports). La version essence affiche une consommation de 6.7 l/100 km (contre 5.6l/100 km pour la motorisation diesel) et des émissions de CO2 de 152 g/km (contre 146 g/km pour le modèle diesel).