Excellent compromis entre les véhicules thermiques et électriques, les modèles hybrides jouissent aujourd’hui d’une popularité grandissante en France. Selon leur degré d’hybridation (mild-hybrid, full hybrid, hybride rechargeable), ils consomment en effet moins de carburant et contribuent à la réduction des émissions de CO2 dans l’atmosphère. Découvrez à travers cet article notre TOP 5 des voitures hybrides les moins chères du marché de l’auto.
Le positionnement tarifaire attractif de la Toyota Yaris hybride
Fabriquée en France, la nouvelle Toyota Yaris hybride présente un design expressif et sophistiqué grâce ses peintures bi-ton qui lui confèrent un style dynamique.
La citadine hybride offre un condensé de technologies dernier cri avec une instrumentation 100% numérique et la toute dernière génération de systèmes d’aide à la conduite.
Relativement souple, sa motorisation hybride de 116 ch est idéale pour une conduite en ville avec une consommation de carburant de 4.1 l/100 km et des émissions de CO2 de 92 g/km.
Le modèle japonais auto-rechargeable qui permet notamment de rouler jusqu’à 55% du temps de trajet en mode électrique est disponible en finitions Dynamic, Design, Collection, GR Sport (130 ch) et Première (130 ch).
Voiture hybride la moins chère du marché à l’heure actuelle, la Toyota Yaris est commercialisée à partir de 22 450 €.
La version restylée de l’Opel Corsa hybride
Disponible à la vente depuis le mois de juillet, l’Opel Corsa restylée se décline en version hybride légère 48V e-DCT6 de 100 ch.
Sur la base d’un moteur essence 3 cylindres 1.2 l associé à une nouvelle transmission automatique à double embrayage, le modèle sera prochainement équipé d’une motorisation d’une puissance de 136 ch (même moteur thermique que sur le Peugeot 3008 hybride).
Cousine de la Peugeot 208, la citadine hybride du groupe Stellantis adopte une signature lumineuse marquée par un bandeau fumé intégrant des optiques LED Matrix.
Dans l’habitacle, le best-seller de la marque allemande met également à jour son système d’info-divertissement au sein d’un écran tactile de 10 pouces.
Exit les finitions Edition, Elégance Business et GS, le catalogue du constructeur s’articule désormais autour des deux versions Corsa et GS.
Le tarif de l’Opel Corsa hybride est quant à lui fixé à 23 500 € en entrée de gamme.
Honda Jazz e:HEV : la citadine hybride auto-rechargeable
Agréable à conduire, la Honda Jazz hybride mise avant tout sur l’habitabilité et la modularité en chevauchant sur les segments avec son allure de petit monospace.
Les lignes élégantes de la citadine s’étendent des phares avant jusqu’aux feux arrière et ses dimensions généreuses offrent un volume de coffre d’une capacité de 304 litres (1 205 litres avec les sièges arrière abaissés).
Robuste et spacieux, le modèle hybride auto-rechargeable de la marque nippone embarque un bloc essence de 97 ch associé à un moteur électrique pour un total de 109 ch (131 Nm de couple).
Avec son groupe motopropulseur qui offre des performances dynamiques en mode électrique, le véhicule hybride qui change automatiquement de mode de conduite affiche une consommation de 4.5 l/100 km en cycle mixte WLTP (émissions de CO2 de 104 g/km).
Équipée de technologies embarquées, d’un système d’info-divertissement et d’une connectivité avancée, la Honda Jazz e:HEV et son pare-brise panoramique est commercialisée à partir de 23 520 €.
La séduisante citadine Renault Clio E-Tech full hybrid
Le style moderne de la Renault Clio V se matérialise par une calandre plus aérée avec des feux qui composent la nouvelle signature lumineuse de la marque au losange.
L’espace à bord augmenté de la voiture hybride – 4.05m de long pour 1.98m de large et 1.44m de haut – révèle un habitacle qui offre un confort maximal pour ses passagers.
Le plastique dur et d’entrée de gamme laisse place à des matériaux plus nobles et la révolution se trouve surtout dans l’habitacle où un cockpit virtuel doté de larges écrans tactiles pour l’instrumentation numérique prend place avec des accès aux aides à la conduite en un seul clic.
La Renault Clio E-Tech full hybrid de 145 ch propose une alternative aux moteurs thermiques avec son bloc essence 1.6 atmosphérique qui est associé à une batterie de 1.2 kWh avec boîte de vitesses automatique.
Cette technologie hybride non rechargeable offre à la citadine 5 km d’autonomie électrique et permet notamment de faire des économies de carburant avec une baisse de la consommation de l’ordre de 40% (émissions de CO2 de 94 g/km).
La Renault Clio E-Tech full hybrid est disponible chez AutoJM à partir de 24 390 € en finition Techno.
Hyundai Kona hybride : le petit SUV de la marque coréenne
Disponible dans toutes les motorisations (thermique, électrique et hybride), le Hyundai Kona a été entièrement remodelé afin de simplifier ses lignes.
Plus élégant et moins agressif, le petit SUV urbain présente de nombreux avantages avec un excellent rapport habitabilité-encombrement et notamment un volume de coffre pouvant atteindre 1 174 litres une fois la banquette arrière rabattue (374 litres en configuration 5 places).
Sous le capot du véhicule hybride, on retrouve un 4 cylindres 1.6 GDi à injection directe de 105 ch associé à une boîte de vitesses à double embrayage (6 rapports) et assisté par un moteur électrique de 43.5 ch (batterie lithium-ion de 1.56 kWh).
En version hybride non rechargeable, le Hyundai Kona développe au total 141 ch avec une consommation qui s’établit à 4.9 l/100 km (cycle WLTP) et des émissions de CO2 de 90 g/km.
Le prix de départ du crossover hybride qui existe en finitions Initia, Intuitive, Business, Creative et Executive est de 27 000 euros.