La nouvelle Clio de chez Renault est encore un mystère pour tous les journalistes qui aimeraient avoir les premières images « officielles » du constructeur.
Du côté motorisation, la gamme devrait être proche de ce qu’elle est aujourd’hui au niveau des puissances, mais de nouveaux blocs devraient faire leur apparition, surtout en Essence.
Ainsi, en Essence, on devrait retrouver le 1.2 16V Turbo TCE 100 (D4FT) de, comme son nom l’indique 100ch, et le TCE 130 1.4 16v Turbo (H4JT).
Deux petits nouveaux devraient également apparaitre avec le 1.6 TCe (155/160ch) qui pourrait équiper la version GT, et enfin, si tout va bien le 1.8 TCe, pour la version RS, qui remplacerait ainsi l’actuel 2.0 F4R RS de 200ch. Un tout petit 3 cylindres de 1l ou moins lui aussi doté d’un turbo, pourrait également arriver d’ici 2015, c’est à dire, pour son… restyling !
En Diesel, le 1.5 dCi actuel (K9K) sera repris pour les basses puissances, et retravaillé afin de diminuer ses rejets de CO2. Mais, on le sait, un tout nouveau moteur diesel est en cours de conception, avec le S2D/M9R dont sa puissance débutera à 130ch.