TOP 5 des meilleurs SUV hybrides en France 

SUV Citroën C5 Aircross

Largement plébiscités sur le marché de l’auto français, les SUV représentent environ un tiers des ventes de voitures neuves dans l’Hexagone. Ce type de véhicule est aujourd’hui de plus en plus équipé d’une motorisation hybride qui lui permet de réduire sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 tout en conservant des performances élevées. Découvrez à travers ce guide d’achat notre TOP 5 des meilleurs SUV hybrides en France. 

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Citroën C5 Aircross : l’économique SUV hybride rechargeable

Adaptée à la majorité des trajets quotidiens, le Citroën C5 Aircross favorise une conduite fluide et dynamique en ville comme à la campagne. 

Véritable référence en matière de confort, d’espace et de modularité, le SUV familial est doté d’un coffre dont le volume varie entre 460 et 600 litres selon la configuration. 

En motorisation hybride rechargeable, le Citroën C5 Aircross est équipé d’un moteur essence d’une puissance de 180 ou 225 ch (moteur électrique de 81.2 kW/110 ch) associé à une boîte de vitesse automatique électrifiée à 8 rapports (E-EAT8). 

La transmission comprend deux modes de freinage régénératif Drive (D) et Brake (B) et ce dernier amplifie la récupération de l’énergie disponible au cours des phases de freinage et de décélération. 

Le modèle qui offre une autonomie électrique jusqu’à 64 km affiche une consommation mixte de 1.4 l/100 km et des émissions de CO2 de 28 g/km. 

Hyundai Kona : la troisième génération du SUV coréen

Avec son look plus affirmé et audacieux, le nouveau Hyundai Kona s’allonge de 15 cm (4.35m de longueur) et présente des lignes plus arrondies ainsi que des pneus plus larges. 

SUV Hyundai KonaDavantage épuré avec ses courbes élégantes, le SUV hybride incarne la modernité notamment grâce au bandeau lumineux pixellisé qui enveloppe le capot pour assurer une présence dynamique sur la route. 

Entièrement numérique, le cockpit est composé de deux écrans de 12.3 pouces et le nouveau système multimédia de la marque permet de profiter de graphismes avancés. 

Son ergonomie futuriste combine également boutons physiques avec commandes tactiles qui donnent accès à toutes les fonctionnalités (navigation…) sans avoir à retirer ses mains du volant. 

Proposé en 4 niveaux de finition (Intuitive, Creative, Executive et N Line Executive), le crossover est commercialisé en version Hybrid 1.6 de 129 ch (boîte de vitesses automatique à double embrayage DCT-6) pour une consommation de 4.7 l/100 km, des émissions de CO2 de 106 g/km et 809 km d’autonomie. 

Renault Rafale : le vaisseau amiral de la marque au losange

Avec une carrosserie aux dimensions athlétiques – 4.71m de long pour 1.86m de large et 1.61m de haut – et similaires à celles du Renault Espace, le Rafale présente une calandre singulière ornée de plusieurs losanges en guise de clin d’œil au logo de la marque. 

La signature lumineuse en relief à effet 3D du nouveau SUV coupé se matérialise par des phares full LED de forme rectangulaire et les mêmes feux de jour en boomerang que ceux inaugurés sur la Renault Clio V restylée. SUV Renault Rafale

Choisi comme nouvelle voiture présidentielle par Emmanuel Macron, le Renault Rafale est entre autres équipé d’une console centrale composée de deux écrans en forme de L de 12 et 12.3 pouces aux graphismes inédits et d’un affichage tête haute de 9.3 pouces. 

Sous le capot, la version E-Tech full hybrid du crossover reprend la plateforme CMF-CD du Renault Austral et intègre un moteur turbo essence trois cylindres 1.2 TCe associé à deux moteurs électriques (batterie de 2 kWh) pour une puissance totale de 200 ch en traction. 

L’ensemble de 1 650 kg est relié à une boîte de vitesse automatique multimode à 6 rapports avec une consommation de 4.7 l/100 km, des émissions de CO2 de 105 g/km et 1 100 km d’autonomie. 

La montée en gamme du Peugeot 3008 III

Sans réelle délimitation, la calandre du nouveau Peugeot 3008 se fond dans la carrosserie en dégradé et un bandeau positionné sous le capot relie les optiques à trois bandes. 

SUV Peugeot 3008Soigné et épuré, le design du SUV de la marque au lion se matérialise par un bouclier avant plus imposant comparé à celui de la précédente génération. 

Doté d’une version inédite de l’i-Cockpit, l’habitacle dévoile une planche de bord comportant un ensemble de deux écrans de 10 pouces séparés par un bandeau noir sur la finition Allure d’entrée de gamme (écran panoramique incurvé de 21 pouces sur la finition haut de gamme GT). 

En version hybride, le Peugeot 3008 III embarque un moteur thermique (essence 1.2 de 136 ch) couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports à double embrayage (e-DCS6). 

Alimentée par une batterie de 48V qui se recharge pendant les phases de décélération, cette technologie hybride – qui offre un rayon d’action jusqu’à 68 km en mode 100% électrique – affiche une consommation de 5.5 l/100 km en cycle mixte WLTP et des émissions de CO2 de 123 g/km. 

Ford Kuga : le modèle hybride rechargeable du constructeur américain

Le style robuste et imposant du nouveau Ford Kuga – 4.63m de long, 2m de large et 1.68m de haut – se traduit par une calandre en nid d’abeilles qui s’intègre dans un bouclier avant aux ouvertures latérales plus prononcées, une plus grande hauteur de caisse et un pare-chocs arrière abaissé. 

Les flancs courbés et harmonieux du crossover lui permettent d’affiner ses lignes, tandis que la vitre du hayon est suffisamment inclinée pour ne pas impacter le volume de coffre (jusqu’à 581 litres en configuration 5 places). SUV Ford Kuga

Proposé en 6 finitions (Active X, Titanium, ST-Line, ST-Line X, Vignale et Graphite Tech Edition), le modèle familial de 1 700 kg (version traction) bénéficie d’une planche de bord qui adopte le dessin classique de la marque de dernière génération et l’habitacle révèle un écran tactile de 8 pouces (situé en hauteur et complété par l’affichage tête haute). 

Le SUV compact se décline en version hybride en associant un bloc essence atmosphérique 2.5 litres 4 cylindres Duratec de 152 ch avec un moteur électrique de 125 ch pour une puissance cumulée de 190 ch. 

Disponible en 4 roues motrices avec une capacité de remorquage jusqu’à 1.6 tonne, le nouveau Ford Kuga – qui peut parcourir jusqu’à    1 000 km avec un seul plein – affiche une consommation moyenne de 5.4 l/100 km et des émissions de CO2 de l’ordre de 125 g/km. 

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