Toyota n’est plus le premier constructeur mondial !

Toyota

C’est annoncé, Toyota a été battu par Volkswagen et General Motors suite aux événements passés au Japon.

Le deuxième trimestre 2011 a été fatale pour le constructeur nippon qui a connu une chute vertigineuse de ses ventes, laissant la place à ses concurrents Volkswagen et General Motors.

En effet, entre avril et juin 2011, 1/3 de véhicules en moins que l’année précédentes sont sortis des chaînes de production au Japon. Ce qui a provoqué une incapacité de fournir ses concessionnaires en temps et en heure.

Moins de livraisons dans ses principaux pays cible : l’Amérique du Nord et le Japon, a donc provoqué une chute du chiffre d’affaire de plus de 29%.

Les événements du 11 mars au Japon y est pour quelque chose !

En effet, depuis le Tsunami dévastateur au Japon, le constructeur Toyota, tout comme ses concurrents, a dû réduire de plus de moitié le rythme d’assemblage des voitures.

Toyota se relève !

Toyota annonce déjà de meilleurs résultats pour les mois à venir. En effet, le problème lié au Tsunami ne serait plus un problème dans les usines de montage et dans l’approvisionnement des pièces détachées. Le groupe compte même embaucher plus de 4000 travailleurs temporaires pour relancer l’activité.

  Le marché automobile français en net rebond

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer