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La marque Citroën monte en gamme. Le nouveau modèle Citroën SpaceTourer a fait son entrée sur le marché de l'automobile courant 2016. Il s’agit d’une nouvelle famille de van pour les particuliers. Adieu les fourgons utilitaires vitrés, place aux monospaces avec des prestations dignes de celles des berlines avec son aspect très géométrique, le Citroën SpaceTourer est dans l'esprit très huppé et dans l’air du temps.
Une véritable révolution pour Citroën grâce à l’originalité des feux diurnes à LED implantés verticalement et à la calandre horizontale avec les barrettes chromées intégrées aux blocs optiques. Le style du SpaceTourer de Citroën pourrait plaire non seulement aux familles mais aussi aux professionnels.
Ce modèle existe en trois longueurs : 4,60 m, 4,95 m et 5,30 m. Deux empattements sont proposés (2,92 m et 3,27 m) ainsi que deux porte-à-faux arrière (80 cm et 1,15 m). Sa hauteur limitée à 1,90 m et sa largeur de 1,92 m, permet au véhicule d’entrer dans les parkings souterrains par exemple. Le SpaceTourer Citroën a hérité d’un châssis étrenné innové dans la gamme Citroën par les Picasso C4 et Grand Picasso C4 mais la structure et les trains roulants spécifiques ont été renforcés afin de pouvoir supporter une charge de 1 400 kg.
Le train avant est de type Pseudo Mc Pherson ( le système inventé en 1955, qui équipe les trains avant et les trains arrière). C’est une suspension composée d’un bras de suspension unique (ressort et amortisseur), d’une barre anti-roulis et d’un bras inférieur. La jonction entre les masses suspendues et non suspendues est effectuée par une rotule côté roue et un axe côté châssis pour permettre différents réglages de suspension avec une barre anti-roulis et le train arrière est de type triangle oblique.
Une ouverture mains libres est intégrée dans le coffre du nouveau Space Tourer (il suffit tout simplement de déplacer son pied sous le pare-chocs arrière du côté souhaité). Ce modèle dispose également des aides à la conduite telles que l’AFIL (une alerte de franchissement involontaire de ligne), le régulateur de vitesse, la surveillance de l’angle mort et la lecture des panneaux de signalisation. En option : le freinage d’urgence et l’alerte de risque de collision.
La planche de bord du nouveau Citroën SpaceTourer dispose un écran tactile de 7 pouces avec l’écran Mirror Screen (une fonction qui permet de piloter un smartphone depuis la tablette tactile), l’affichage tête haute et la caméra de recul.
Bref, vous l'aurez compris, le nouveau Citroën SpaceTourer est une voiture unique en son genre et à découvrir chez AutoJM.
Technologies avancées
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