Besoin d'une réponse rapide à vos questions ?
On vous rappelle rapidement
AutoJM vous propose la reprise de votre voiture. Pour votre reprise, vous pouvez faire une première estimation en ligne sur la page Reprise de notre site internet www.autojm.fr. Nos conseillers procèdent ensuite à une expertise en réel de votre voiture pour vous faire une offre de reprise justifiée. Si vous achetez un véhicule neuf ou d’occasion chez AutoJM, le prix de la reprise de votre voiture est déduit du prix d’achat de votre voiture neuve ou voiture d’occasion.
✔️ Estimation gratuite
✔️ Transaction simple et rapide
✔️ Sans obligation d'achat
Quels que soient le modèle et la marque de votre véhicule, les experts d’AutoJM réalisent une estimation de sa valeur générée à partir de méthodes de calcul fiables.
Retrouvez la liste des pièces à présenter lors de l’estimation de votre véhicule :
- la carte grise
- le double des clés
- la pièce d’identité
- le contrôle technique
- le carnet de garantie et le suivi de l’entretien
- le décompte de remboursement de crédit
Le certificat de situation administrative (ou certificat de non-gage) qui indique la situation judiciaire du véhicule et informe des éventuelles dettes est également à fournir dans le cadre d'une reprise.
Si vous avez acheté votre véhicule en leasing, pensez à vous munir de votre échéancier.
De plus, nous vous invitons à nettoyer l’habitacle du véhicule, cela jouera en votre faveur lors de l’expertise.
Si vous vendez votre véhicule âgé de plus de 4 ans à un particulier, vous devez remettre à l’acheteur un procès-verbal de contrôle technique datant de moins de 6 mois qui doit être effectué dans un centre agréé. Vous devez fournir un certificat de situation administrative pour prouver qu’il n’y a pas de gage ou d’opposition à la vente. Vous devez également délivrer un certificat de cession du véhicule, en faire la déclaration sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) et remettre à l’acheteur la carte grise.
En revendant votre véhicule à un particulier, vous vous exposez par ailleurs à certains risques comme recevoir de faux billets, un faux chèque de banque, un faux virement ou encore un paiement supérieur à la valeur de la voiture (et que l’acheteur vous demande de rembourser la différence).
En 2024, la prime à la conversion encourage le remplacement des véhicules anciens et polluants par des modèles plus écologiques. Pour être éligible, les véhicules à mettre au rebut doivent être des voitures ou des utilitaires légers immatriculés avant 2006 pour les voitures essence et 2011 pour les diesel. Ces véhicules doivent également être en état de marche et détenus depuis au moins un an par le demandeur.
En 2024, le montant de la prime à la conversion varie selon les revenus du foyer et le type de véhicule acheté. Il peut atteindre jusqu'à 5 000 euros pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Cette aide vise à encourager l'adoption de véhicules plus écologiques et à réduire les émissions polluantes.