Les informations de votre véhicule

*Champs obligatoires

Besoin d'une réponse rapide à vos questions ?

On vous rappelle rapidement

Professionnel de l'automobile depuis 1975
Plus de 100 000 clients satisfaits
Livraison à domicile 
Meilleur distributeur auto 2024

La reprise de votre voiture par AutoJM

AutoJM vous propose la reprise de votre voiture. Pour votre reprise, vous pouvez faire une première estimation en ligne sur la page Reprise de notre site internet www.autojm.fr. Nos conseillers procèdent ensuite à une expertise en réel de votre voiture pour vous faire une offre de reprise justifiée. Si vous achetez un véhicule neuf ou d’occasion chez AutoJM, le prix de la reprise de votre voiture est déduit du prix d’achat de votre voiture neuve ou voiture d’occasion. 

Lorsque vous achetez un véhicule neuf ou d’occasion, vous pouvez avoir besoin de vous débarrasser de votre ancienne voiture. La reprise par un professionnel de l’automobile comme AutoJM vous évite les contraintes liées à la vente de particuliers à particuliers : contrôle technique à effectuer, démarche de mise en vente du véhicule, recherche de personnes intéressées, responsabilité vendeur, négociations de prix… etc. Faites confiance à AutoJM pour la reprise de votre voiture : le prix que nous vous proposons est justifié, nous faisons le contrôle technique de votre voiture à votre place et nous chargeons des démarches administratives. 
La reprise de votre voiture peut se faire dans nos locaux à AutoJM Morvillars (90). Un conseiller agréé fait le tour de votre véhicule, de la finition aux équipements, en passant par le kilométrage, la marque, le modèle et l’état général de la carrosserie/de l’habitacle. L’offre de reprise de votre voiture qui vous est proposée est ainsi justifiée et le montant correspond à l’état réel de votre véhicule.
Vous pouvez également faire votre reprise à distance : nous récupérons votre voiture directement chez vous puis elle est emmenée dans notre point de vente de Morvillars (90) pour être expertisée par un conseiller agréé. Vous pouvez venir avec ou sans rendez-vous pour l’expertise de votre voiture. Les plus belles voitures reprises sont proposées à la vente par AutoJM, votre professionnel des véhicules d’occasion. Pour vendre sa voiture, rien de plus simple que de passer par un professionnel !
Vendre sa voiture à un professionnel comporte de nombreux avantages comme la simplicité et la transparence. Exit la perte de temps à mettre en avant son véhicule sur différents sites d’annonces qui vous exposent à des risques d’arnaque, la transaction nécessite peu de formalités administratives et favorise une vente plus rapide. Vous bénéficierez également d’avantages lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion chez un professionnel de l’automobile avec en prime un paiement sécurisé.  

 

️ Estimation gratuite
️ Transaction simple et rapide
️ Sans obligation d'achat

Quels que soient le modèle et la marque de votre véhicule, les experts d’AutoJM réalisent une estimation de sa valeur générée à partir de méthodes de calcul fiables. 

Inutile de déposer votre véhicule chez AutoJM dans le cadre de sa reprise, votre mandataire multimarque vous propose de venir le récupérer directement à votre domicile. Ce service étant soumis à conditions, votre conseiller AutoJM vous informera au préalable afin de vous assurer que vous pouvez en bénéficier.
Pour une estimation de reprise sur place, un conseiller AutoJM effectue un contrôle de votre véhicule pour prendre en compte l’état de ce dernier et vous propose un prix de reprise après. En cas d’estimation à distance, un conseiller vous recontactera sous 48h pour vous donner le montant de l’estimation.

Retrouvez la liste des pièces à présenter lors de l’estimation  de votre véhicule :
- la carte grise
- le double des clés
- la pièce d’identité
- le contrôle technique
- le carnet de garantie et le suivi de l’entretien
- le décompte de remboursement de crédit

Le certificat de situation administrative (ou certificat de non-gage) qui indique la situation judiciaire du véhicule et informe des éventuelles dettes est également à fournir dans le cadre d'une reprise.
Si vous avez acheté votre véhicule en leasing, pensez à vous munir de votre échéancier.

De plus, nous vous invitons à nettoyer l’habitacle du véhicule, cela jouera en votre faveur lors de l’expertise.

 

Alternatives à la reprise auto par AutoJM

 

Si vous vendez votre véhicule âgé de plus de 4 ans à un particulier, vous devez remettre à l’acheteur un procès-verbal de contrôle technique datant de moins de 6 mois qui doit être effectué dans un centre agréé. Vous devez fournir un certificat de situation administrative pour prouver qu’il n’y a pas de gage ou d’opposition à la vente. Vous devez également délivrer un certificat de cession du véhicule, en faire la déclaration sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) et remettre à l’acheteur la carte grise. 

En revendant votre véhicule à un particulier, vous vous exposez par ailleurs à certains risques comme recevoir de faux billets, un faux chèque de banque, un faux virement ou encore un paiement supérieur à la valeur de la voiture (et que l’acheteur vous demande de rembourser la différence). 

Afin de réaliser la vente de votre véhicule à un garage, vous devez fournir une pièce d’identité ainsi que la carte grise de la voiture signée, barrée et annotée de la date de vente. Néanmoins, votre véhicule est vendu bien moins cher que les prix du marché et vous pouvez parfois vous retrouver dans l’obligation d’acheter une nouvelle voiture au même endroit que là où on vous l’a reprise (cas des concessions). 
AutoJM réalise un état des lieux de votre voiture avec photos et vous avez la possibilité de la déposer sur notre parc ou de repartir avec. Votre véhicule est alors visible sur tous les supports de communication d'AutoJM qui se charge de répondre aux questions des acheteurs potentiels ainsi que de la prise de RDV.

 

Les réponses à vos questions sur la reprise de voiture

Comment est calculée la valeur de rachat d'un véhicule ?

La valeur de rachat d’un véhicule est calculée selon sa marque et son modèle, sa finition, son type de motorisation et d’énergie utilisée, sa boîte de vitesse (manuelle ou automatique), son nombre de portes (3 ou 5) et son kilométrage.

Quelles sont les conditions pour la reprise d’une voiture ?

Les offres de reprise ne sont pas réservées aux achats de véhicules neufs et vous pouvez en bénéficier si vous décidez d’acheter une voiture d’occasion ou de prendre une voiture en Location avec Option d’Achat (qu’il s’agisse d’une LOA d’occasion ou en neuf).   L’ancienneté est également une condition pour la reprise d’une voiture. Les véhicules doivent généralement avoir entre 8 et 15 ans pour être repris, les plus anciens ayant moins de chances de faire l’objet d’une reprise.

Peut-on faire une reprise sur une voiture d'occasion ?

Peu importe l’âge du véhicule concerné, la reprise d’une occasion à un particulier par un professionnel est traditionnellement conditionnée à l’achat d’une nouvelle voiture dans le même établissement (concessionnaire, agent d’une ou plusieurs marques, garage automobile ou mandataire).

Quelle reprise pour l'achat d'une voiture neuve ?

Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture auprès d’un professionnel de l’automobile, vous avez la possibilité de lui vendre votre ancien véhicule. Son prix de vente se déduira ainsi du prix du véhicule neuf. Le tarif proposé lors de la reprise est généralement inférieur de 20 à 30% lorsqu’elle est effectuée chez un professionnel.

Quelle est l'alternative à la reprise d'un véhicule chez AutoJM ?

En 2024, la prime à la conversion encourage le remplacement des véhicules anciens et polluants par des modèles plus écologiques. Pour être éligible, les véhicules à mettre au rebut doivent être des voitures ou des utilitaires légers immatriculés avant  2006 pour les voitures essence et 2011 pour les diesel. Ces véhicules doivent également être en état de marche et détenus depuis au moins un an par le demandeur. 

En 2024, le montant de la prime à la conversion varie selon les revenus du foyer et le type de véhicule acheté. Il peut atteindre jusqu'à 5 000 euros pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Cette aide vise à encourager l'adoption de véhicules plus écologiques et à réduire les émissions polluantes.
Reprise par marque
Reprise par modèle