Hmmm...
Nous sommes désolés mais il semble qu’il n’y ait pas de résultats pour votre recherche
Nous vous invitons à modifier vos critères de recherche ou à utiliser les catégories du site.
Peut-être que votre futur véhicule n'est pas encore chez nous... Mandatez nous
Une question sur un véhicule ?
Contactez-nous au 03 81 36 30 30, du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h
Vous ne trouvez pas le véhicule souhaité ?
Nos conseillers vous aident dans votre recherche
Gratuit & sans engagement
Nos conseillers vous aident dans votre recherche
Gratuit & sans engagement
Nous vous recontacterons prochainement pour vous proposer des offres qui pourraient vous intéresser
Les avantages de ce modèle grande taille à vocation familiale sont nombreux :
- Un rapport volume/encombrement très intéressant
- Une conduite sécurisante
- Un confort assuré par les sièges (rangées arrière et sièges avant) et les suspensions
- Une esthétique moderne facilitant la revente
Par contre, les inconvénients du monospace sont principalement son gabarit imposant pouvant gêner une conduite en ville, notamment pour le stationnement ou encore son poids très élevé et donc sa consommation moyenne haute.
Les différents types de monospace au choix selon vos attentes :
- Le monospace classique : ces véhicules représentent près d’un quart du marché des automobiles françaises. Ils ressemblent fortement aux anciens modèles utilitaires de Renault. Ils offrent un large espace utilisable dans l'habitacle et une grande capacité de chargement grâce à un important volume de coffre. Ce type de véhicule est idéal pour faire de longs voyages avec 5 à 8 passagers à bord. On peut par exemple citer le Citroën Berlingo (5 portes) ou le Peugeot E-Rifter (voiture électrique) disponibles chez AutoJM.
- Le monospace compact : plus petit et moins cher que le monospace classique, ce modèle représente la plus grande part du marché des monospaces en France. De part son gabarit et son intérieur diminué, il se rapproche également d’une berline au niveau de la qualité de conduite, de sa polyvalence ou encore de sa consommation de carburant. Cependant il reste tout aussi idéal que son grand frère dans le transport de passagers (jusqu’à 5) ou de bagages.
- Le minispace : comme son nom l’indique c’est un monospace en modèle réduit. Ce modèle a une longueur égale ou inférieure à 4m. Malgré ce petit gabarit, il reste très polyvalent et idéal en milieu urbain.
- Le ludospace : contraction de “ludique” et “monospace”, il est souvent réservé à une utilisation conviviale pour les familles. Ces types de véhicules reprennent ainsi des éléments de carrosserie et les principales caractéristiques du monospace compact mais avec un visuel et une silhouette tous deux moins flatteurs. Cependant il est un très bon compromis entre grand volume et petit prix.
Idéal pour les familles nombreuses, le monospace présente un habitacle volumineux avec un rapport volume/encombrement optimal.
Quelque peu délaissé aujourd’hui au profit des SUV, ce type de carrosserie dérivé d’une voiture compacte ou d’une berline a néanmoins l’avantage de présenter différents formats afin de répondre à toutes les attentes.
Qu’il soit répertorié dans la catégorie classique, compact, minispace ou encore ludospace, le monospace peut disposer de 5 à 7 sièges amovibles avec une importante surface vitrée et garantit un accès facile aux parents comme aux enfants.
Ce véhicule à vocation familiale assure une conduite sécurisante ainsi qu’un confort à toute épreuve et de nombreux modèles sont commercialisés sur le marché de l’auto en France.
Parmi les monospaces les plus plébiscités par les familles, on retient notamment les modèles dotés de 7 places tels que le Dacia Jogger (volume de coffre de 712 litres), la Toyota Prius Plus (515 litres), les Renault Espace (614 litres) et Grand Scénic (533 litres), le Volkswagen Touran (834 litres) ou encore le Citroën Grand C4 Spacetourer (645 litres).