Nos conseillers vous aident dans votre recherche
Gratuit & sans engagement
Nous vous recontacterons prochainement pour vous proposer des offres qui pourraient vous intéresser
D’extérieur, la Golf 8 garde les codes des versions précédentes mais elle est plus plongeante, un style plus imposant et son aérodynamisme est amélioré. Les projecteurs avant sont redessinés et le montant arrière est épais. La face arrière de cette Golf est apposée du nouveau logo et du lettrage Golf, et accueille des feux plus étroits. Le hayon garde sa verticalité propre au modèle. La citadine Volkswagen adopte les feux Matrix LED, pour une vision optimale.
À l’intérieur de la citadine de Volkswagen, le tableau de bord au design plus épuré intègre un écran 10 pouces derrière le volant - en système d’affichage tête haute - et un écran tactile 8,25 pouces sur la console centrale. La planche de bord de cette Golf 8 est en plastique moussé, pour un toucher agréable. Toutes les touches manuelles ont laissé place à des touches tactiles qui offre une ambiance plus high-tech. Le système d’affichage tête haute permet de garder un oeil sur la route grâce aux informations visibles d’un simple coup d’oeil. Les sièges sont réglables en profondeur, et le niveau d’insonorisation est optimal. Les passagers arrières disposent, eux, de 3 vraies places. La Golf 8 dispose également d'un système de connexion avec identifiant qui permet de reconnaître le conducteur et paramètrer le véhicule selon ses habitudes : réglage du siège, éclairage, température ambiante ou encore assistance au conducteur.
Tout est paramétrable à bord de la volkswagen golf 8 : les amortisseurs peuvent passer de souples à très souples, l’ambiance lumineuse accueille plus de 32 couleurs, et la citadine dispose, en plus des 3 modes de conduite traditionnels, d’un mode personnalisable sauvegardable sur le Cloud. La citadine de Volkswagen intègre de nombreuses nouveautés qui feront rougir ses concurrentes : le combiné numérique derrière le volant est configurable sur 5 affichages différents, et l’écran tactile s’inspire des Iphones avec une touche Home qui permet de naviguer via les différents menus. La climatisation 3 zones est configurable avec la reconnaissance vocale : Il suffit d’indiquer à voix haute l’endroit où l’on souhaite que la ventilation soit mise en route ou arrêtée.
Dès l’entrée de gamme, la golf 8 intègre le système Front Assist de surveillance périmétrique, le Lane Assist pour un maintien dans la voie, et en nouveauté le Travel Assist, un assistant de braquage effectif entre 0 et 210 km/h. Enfin, l’option communication Car2X signale les dangers. Sur la tablette tactile, le dispositif WeConnect offre un accès à internet pour la radio ou le streaming avec un son donné par le système audio haut de gamme Harman Kardon.
L’espace au sein de la Golf est toujours un atout : ses 2,64 mètres d’empattement permettent une habitabilité satisfaisante, et le volume au coffre est de 380 litres.
Si on compare cette huitième version de la citadine préférée des allemands à la version précédente, la Golf 7, on distingue un allongement très léger de 4 centimètres.