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Véritable bijou de technologie lancé en septembre 2020, le Peugeot e-Expert possède une motorisation identique à celle de la Peugeot e-208 - 136 chevaux (100 kW) pour 260 Nm de couple. Bridé à 130 km/h de vitesse maximale, l’utilitaire électrique au poids compris entre 1 838 kg (compact) et 2 053 (long) permet au conducteur de choisir entre les trois modes de conduite Eco (60 kW), Normal (80 kW) et Power (100 kW).
Récompensé en 2021 pour le trophée du van de l’année, le Peugeot Expert électrique est un fourgon qui se décline en deux configurations batteries avec un pack implanté dans le plancher du véhicule afin de ne pas réduire l’espace de chargement. La première configuration autorise ainsi une autonomie de 230 km avec une batterie de 50 kWh, tandis que la batterie de 75 kWh permet de grimper jusqu’à 330 km d’autonomie.
Disponible en trois longueurs (4.61 m, 4.96 m et 5.31 m), la voiture électrique Peugeot e-Expert peut embarquer jusqu’à 1 078 kg et son volume utile peut atteindre 6.6 m3 (longueur utile variable de 2.16 m à 2.86 m). Au niveau de la recharge, l’utilitaire électrique fait appel à un connecteur Combo CCS - 100 kW de puissance maximale - qui permet une charge à 80% en 30 minutes sur la batterie de 50 kWh (temps de recharge de 45 minutes sur la version de 75 kWh).
Taillé pour la ville, le Peugeot e-Partner complète la gamme des utilitaires de la marque au Lion (groupe Stellantis) disponibles chez votre mandataire AutoJM avec sa charge remorquable jusqu’à 750 kg (finition Premium Long) et sa charge utile maximale de 800 kg (finition Premium Standard). Grâce à sa conduite 100% électrique et un moteur respectueux de l’environnement (zéro émission de CO2), l’utilitaire peut parcourir jusqu’à 280 km en totale autonomie.
Son moteur silencieux d’une puissance de 136 ch (100 kW) offre un confort de conduite optimal grâce à des vibrations réduites. Pratique et modulable, le Peugeot e-Partner est déclinable en deux longueurs (4.40m et 4.75m) ainsi qu’en plusieurs versions. Avec 3 places à l’avant, le fourgon bénéficie également d’un poste de conduite à la pointe de la technologie compte tenu de son écran tactile central de 10” qui donne accès aux fonctions principales sans quitter la route des yeux.
Avec un volume intérieur utile de 8 à 17 m3 et un chargement jusqu’à 4 tonnes, le Peugeot e-Boxer est idéal pour le transport de marchandises comme pour le transport de personnes. Disponible en 4 longueurs (de 3m à 4.03m), le fourgon au style robuste et puissant allie dimensions extérieures compactes et capacités de chargement maximales.
Les larges ouvrants de 96° à 27° du Peugeot e-Boxer offrent de nombreuses possibilités d’aménagements et facilitent les opérations de chargement et de déchargement. Son moteur électrique d'une puissance de 90 kW fournit 260 Nm de couple associé à une boîte de vitesses automatique, permettant de parcourir jusqu’à 248 km en cycle WLTP. De manière intuitive, une seule charge rapide permet de récupérer 80% d’autonomie en une heure sur une borne de recharge.
Confort, modularité et capacité de chargement sont les principaux avantages de l'utilitaire Citroën ë-Jumpy. Véritable partenaire des entreprises, le grand utilitaire électrique est un modèle adapté aux besoins des professionnels comme à ceux des particuliers et bénéficie d’une architecture optimisée grâce à sa nouvelle plate-forme modulaire comprenant deux versions classiques différentes (taille M de 4.95m de long et XL de 5.3m).
Idéal pour la mobilité urbaine et péri-urbaine, le Citroën ë-Jumpy et sa motorisation de 136 ch peut être équipé de deux batteries (50 kWh ou 75 kWh) implantées dans le plancher afin de conserver le même volume utile de chargement que sur les versions thermiques. L’autonomie de l’utilitaire est de 230 km pour les modèles à batterie 50 kWh et de 330 km pour ceux à batterie 75 kWh (selon le cycle WLTP).
Déclinables en 20 silhouettes, les véhicules électriques Citroën ë-Jumper offrent en termes de transformations et d'aménagement des solutions identiques à celles proposées par le Citroën Jumper en version thermique. Avec un volume de charge pouvant atteindre 1 890 kg et un volume utile de 8 à 17 m3, l'utilitaire électrique offre la même modularité que ses autres cousins thermiques (quatre longueurs de 4.96m à 6.36m et trois hauteurs). Avec deux configurations batteries, le Citroën ë-Jumper qui cumule 120 ch de puissance (96 kW) propose jusqu’à 200 km d’autonomie avec une batterie de 37 kWh et jusqu’à 340 km avec une batterie de 70 kWh.
Intégralement renouvelé en 2021, le véhicule utilitaire Citroën ë-Berlingo se décline sur le marché de l’auto en deux versions Berlingo M (4.40m de long) et Berlingo XL (4.75m de long) qui présentent toutes deux la même hauteur de 1.84m. Habitabilité et espace de chargement sont les principaux atouts de l’utilitaire (3.3 m3 pour le Berlingo M et 4.4 m3 pour le Berlingo XL) dont le poids de chargement maximal est de 800 kg pour les deux modèles (capacité de remorquage de 750 kg).
La cabine du Citroën Berlingo électrique offre quant à elle des configurations 2 places classiques ou 3 places “Extenso” ainsi que 113 litres de rangements. Côté motorisation, l’utilitaire est identique au ë-Jumpy avec un moteur de 136 ch (100 kW) et une batterie de 50 kWh qui permet de rouler durant 275 km en totale autonomie.
Découvrez également le Toyota Proace (autonomie estimée à 230 km avec une batterie de 50 kWh et à 330 km avec une batterie de 75 kWh) et le Toyota Proace Verso Electric (combispace haut de gamme jusqu'à 9 places), ainsi que l'utilitaire Fiat e-Ducato Fourgon Tôlé dont le moteur électrique de 90 kW (122 ch) permet de parcourir entre 220 et 370 km sans émissions de CO2 (fourgon électrique équipé d'une batterie d'une capacité de 47 ou de 79 kWh).