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Abordable, économique, polyvalente, maniable et pratique en milieu urbain, la citadine électrique Dacia Spring est un véhicule propre à faible coût qui présente de nombreux avantages.
Voiture électrique la moins chère du marché (dès 20 800 euros en entrée de gamme hors bonus écologique et prime à la conversion), la Dacia Spring Electric et ses airs de SUV occupe une place de premier choix au classement des meilleures citadines à faible coût.
Le modèle pas cher de la marque roumaine (groupe Renault) reprend en effet des touches stylistiques empruntées aux crossovers comme les barres de toit ou la garde au sol surélevée malgré un volume de coffre réduit (290 litres).
L’habitacle de la Dacia Spring électrique révèle une présentation sobre avec un écran tactile 7 pouces (finition Confort Plus), le système R-Plug & Music ou la climatisation manuelle, ainsi que des fonctionnalités et équipements tels que le freinage actif d’urgence ou la caméra de recul.
Sous le capot, la citadine électrique Dacia Spring embarque un moteur de 45 ch et une batterie de 27.4 kWh pour une autonomie de 305 km en cycle urbain WLTP (230 km en cycle mixte).
Disponible en version hybride et électrique, la quatrième génération de la nouvelle Fiat 500 est de nature à séduire les amateurs de la fameuse Cinquecento. Proposée au catalogue avec d’autres carrosseries (SUV, berline et cabriolet), le véhicule est équipé de batteries d’une capacité de 23.8 ou 42 kWh qui permettent de profiter d’une autonomie de 190 ou 320 km.
Baptisée Corsa-e, la déclinaison 100% électrique de l’Opel Corsa présente de nombreux points communs avec la Peugeot e-208.
La citadine allemande reprend la même motorisation que sa cousine sochalienne avec un bloc électrique de 100 kW (136 ch) associé à une batterie lithium-ion - implantée à plat sous le plancher - d'une capacité énergétique de 50 kWh.
L’Opel Corsa-e possède également une autonomie de 337 km en cycle WLTP et récupère 80% de sa batterie en 30 minutes sur une borne de recharge rapide via un connecteur Combo CCS (charge rapide jusqu’à 100 kW de puissance), en 4h30 avec un chargeur de 11 kW (en option) et en 6h30 environ par l’intermédiaire d’un chargeur embarqué (puissance de 7.4 kW) pour le modèle de série.
Le design de la Renault Twingo E-Tech hérite des mêmes traits que ses équivalents thermiques, les différences se résumant à quelques détails sur la carrosserie.
Avec sa batterie de 22 kWh, sa motorisation dérivée du bloc de la Renault Zoe - installé à l’arrière - offre une puissance de 60 kW (81 ch) pour 190 km d’autonomie mixte.
Le design moderne et l’allure sensuelle de la Peugeot e-208 révèlent un caractère affirmé qui se traduit par des couleurs vives (Jaune Faro, Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Artense, Rouge Elixir, Blanc Nacré et Bleu Vertigo).
La citadine 100% électrique de 136 ou 156 ch (batteries de 100 ou 115 kWh) possède une autonomie jusqu’à 400 km en cycle WLTP et met en moyenne 30 min pour récupérer 80% de sa batterie sur des bornes de recharge rapide de 100 kW (temps de recharge de 7h30 avec une Wallbox).
Toujours aussi populaire au fil des années, la star de sa catégorie - le modèle a été élu voiture de l’année 2020 - est disponible chez votre mandataire AutoJM en finitions Active, Active Pack, Allure Pack et GT, tandis que la Cupra Born et son moteur électrique de 204 ou 230 ch est à découvrir en finitions V et VZ.