Dès 327 €
Par mois en LOA
28 390 €
38 540 €
Dès 332 €
Par mois en LOA
28 890 €
43 350 €
Dès 340 €
Par mois en LOA
29 790 €
44 350 €
Dès 354 €
Par mois en LOA
31 290 €
46 400 €
Dès 318 €
Par mois en LOA
27 390 €
37 040 €
Besoin d'une réponse rapide à vos questions ?
On vous rappelle rapidement
Dès 326 €
Par mois en LOA
28 290 €
42 650 €
Dès 336 €
Par mois en LOA
29 290 €
43 650 €
Dès 322 €
Par mois en LOA
27 790 €
37 840 €
Dès 339 €
Par mois en LOA
29 690 €
44 700 €
Dès 351 €
Par mois en LOA
30 990 €
45 700 €
Dès 313 €
Par mois en LOA
26 890 €
36 340 €
Une question sur un véhicule ?
Contactez-nous au 03 81 36 30 30, du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h
Dès 314 €
Par mois en LOA
33 990 €
36 100 €
Dès 323 €
Par mois en LOA
34 990 €
37 100 €
Dès 336 €
Par mois en LOA
36 290 €
39 300 €
Dès 302 €
Par mois en LOA
32 690 €
35 150 €
Dès 293 €
Par mois en LOA
24 690 €
34 450 €
Vous ne trouvez pas le véhicule souhaité ?
Nos conseillers vous aident dans votre recherche
Gratuit & sans engagement
Nos conseillers vous aident dans votre recherche
Gratuit & sans engagement
Nous vous recontacterons prochainement pour vous proposer des offres qui pourraient vous intéresser
Comme son nom l’indique, une berline électrique Citroën fonctionne avec un moteur électrique et non pas avec un moteur thermique alimenté par de l’essence ou du gazole. Sa traction est ainsi assurée par une énergie essentiellement électrique qui provient d’une batterie reliée à son moteur.
Ce dernier utilise l’électromagnétisme produit par une source d’alimentation électrique alternative ou continue et peut donc se transformer en générateur lors d’un ralentissement notamment (système du freinage régénératif).
Les berlines électriques ne disposent pas de boîte de vitesse ou de composants pour convertir le mouvement vertical des pistons en mouvement rotatif. C’est l’axe du moteur qui tourne directement sur l’axe des roues de la voiture. Le chargeur gère quant à lui la charge entre la borne de recharge et les besoins en énergie des batteries.
À mi-chemin entre une berline et un SUV, la nouvelle Citroën ë-C4 au style énergique présente au garde au sol surélevée qui lui confère un style musclé et imposant. Le véhicule 100% électrique haut de gamme du groupe Stellantis affiche les mêmes caractéristiques que la version thermique avec une signature lumineuse en V qui s’inspire des nouveaux codes esthétiques de la marque aux chevrons.
L’espace à bord des berlines familiales ë-C4 est un véritable atout dans la mesure où la voiture de 4.36m de long propose un empattement généreux dont profitent les passagers arrière. Équipée de sièges Advanced Comfort (ultra-confortables avec soulagement des lombaires) et de suspensions à butées hydrauliques progressives qui absorbent les imperfections de la route, la berline compacte électrique offre un niveau de confort de conduite inégalé.
Leur moteur électrique d’une puissance de 136 ch (100 kW) et leur batterie de 50 kWh permettent aux voitures électriques ë-C4 de disposer jusqu’à 357 km d’autonomie grâce à leur mode Eco. Leur conduite sans émission de CO2 constitue la garantie de bénéficier des aides gouvernementales comme le bonus écologique ou la prime à la conversion. La voiture électrique ë-C4 et sa boîte de vitesse automatique est disponible en finitions Feel, Feel Pack, Shine et C-Series.
Élégante, dynamique et pratique, le design de la nouvelle Citroën ë-C4X met l’accent sur l’habitabilité et propose un confort optimal grâce à un espace généreux. Son nouveau look combine la silhouette d’un fastback avec l’allure moderne d’un SUV. Les chevrons s’étirent sur toute la largeur et sont prolongés par les feux avant à double hauteur.
Cette variante “limousine” de la Citroën C4 et son empattement de 2.67m atteint 4.60m de long avec un porte-à-faux arrière qui s’étire de 24 cm. Le toit dynamique de la berline ë-C4X se déroule au niveau du haut du pare-brise jusqu’au panneau supérieur du hayon et le volume de coffre imposant affiche 130 litres supplémentaires en passant de 380 à 510 litres.
Tous les modèles de la gamme ë-C4X disposent d’une autonomie jusqu’à 360 km (essais réalisés en cycle WLTP) grâce à leurs trois modes de conduite Eco, Normal et Sport sans émission de CO2. Disponible en finitions Feel, Feel Pack, Shine et Shine Pack, la berline électrique de 136 ch (100 kW) affiche un temps de charge optimal (100 km/10 min) à l’aide d’un chargeur à courant continu de 100 kW branché sur une borne de recharge publique.
En France, plusieurs aides sont disponibles pour encourager l'achat d'une berline électrique Citroën :
- Le bonus écologique : pour l'achat d'une berline électrique Citroën neuve, les aides gouvernementales permettent de bénéficier sous conditions du bonus écologique. Le montant de cette aide dépend du prix du véhicule ainsi que de la capacité de sa batterie et peut aller jusqu'à 7 000 €.
- La prime à la conversion : cette prime est destinée à inciter les propriétaires de voitures polluantes à les remplacer par des véhicules plus propres, dont les berlines électriques Citroën. Elle peut être cumulée avec le bonus écologique.
- Les aides régionales et locales : certaines régions et communes proposent d’autres aides pour l'achat d'une voiture électrique Citroën. Celles-ci peuvent prendre la forme de subventions, d'exonérations de certaines taxes ou de facilités de stationnement.
- L'aide à l'installation de bornes de recharge : pour encourager l'installation de points de recharge à domicile, l'État propose un crédit d'impôt ou une aide directe via le dispositif "Advenir".
Ces aides visent à rendre les berlines électriques Citroën plus accessibles et à accélérer la transition vers une mobilité plus durable en France.