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PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 156CH (115KW) GT

PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 156CH (115KW) GT

Electrique
Automatique
10 km

Dès 314 €
Par mois en LOA

33 990 €
44 800 €

Economisez - 10 810 €
PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 136CH (100KW) GT

PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 136CH (100KW) GT

Electrique
Automatique
10 km

Dès 308 €
Par mois en LOA

29 290 €
43 800 €

Economisez - 10 510 €
PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 156CH (115KW) ALLURE

PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 156CH (115KW) ALLURE

Electrique
Automatique
10 km

Dès 302 €
Par mois en LOA

32 690 €
43 100 €

Economisez - 10 410 €
PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 136CH (100KW) ALLURE

PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 136CH (100KW) ALLURE

Electrique
Automatique
10 km

Dès 296 €
Par mois en LOA

31 990 €
42 100 €

Economisez - 10 110 €
PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 136CH (100KW) STYLE

PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 136CH (100KW) STYLE

Electrique
Automatique
10 km

Dès 289 €
Par mois en LOA

31 290 €
40 150 €

Economisez - 8 860 €

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PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 156CH (115KW) STYLE

PEUGEOT 2008 (2024) ELECTRIQUE 156CH (115KW) STYLE

Electrique
Automatique
10 km

Dès 296 €
Par mois en LOA

31 990 €
41 150 €

Economisez - 9 160 €

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Comme son nom l’indique, un crossover électrique Peugeot fonctionne avec un moteur électrique et non pas avec un moteur thermique alimenté par de l’essence ou du gazole. Sa traction est ainsi assurée par une énergie essentiellement électrique qui provient d’une batterie reliée à son moteur.  

Ce dernier utilise l’électromagnétisme produit par une source d’alimentation électrique alternative ou continue et peut donc se transformer en générateur lors d’un ralentissement notamment (système du freinage régénératif).  

Les voitures électriques ne disposent pas de boîte de vitesse ou de composants pour convertir le mouvement vertical des pistons en mouvement rotatif. C’est l’axe du moteur qui tourne directement sur l’axe des roues de la voiture. Le chargeur gère quant à lui la charge entre la borne de recharge et les besoins en énergie des batteries.  

Lancé à l’automne 2019 sur le marché européen, le Peugeot e-2008 est passé par la case restylage à l'été 2023. Afin de concurrencer les nouveaux Jeep Avenger, Hyundai Kona et autre Renault Captur (dont la mise à jour est prévue pour la fin d’année), le SUV urbain se démarque par une nouvelle face avant.

Comme sur la nouvelle 508, cette dernière intègre les trois griffes en guise de signature lumineuse et le nouveau logo de la marque prend place sur la calandre. À l’arrière, exit l’éclairage vertical qui devient horizontal et les clignotants ainsi que les feux de recul sont désormais à LED. Seul le monogramme Peugeot reste visible sur le bandeau noir, tandis que le logo de la marque disparait.  

À l’intérieur, toutes les évolutions concernent principalement le système multimédia. Logé derrière le volant, l’écran numérique 3D de 10 pouces voit son graphisme repensé et la dalle centrale tactile élargie améliore sa résolution pour une meilleure réactivité.

Disponible en finitions Active (entrée de gamme), Allure et GT (haut de gamme), le crossover Peugeot e-2008 bénéficie également à bord d’une connectivité sans fil compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Par ailleurs, le modèle est équipé de nombreuses aides à la conduite telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence automatique ou la reconnaissance des panneaux de signalisation.  

Côté motorisation, la version électrique du petit SUV Peugeot e-2008 (4.30m de long) embarque quant à elle un nouveau bloc de 156 ch alimenté par une batterie dont la capacité passe à 54 kWh. Le modèle zéro émission peut parcourir 60 km supplémentaires selon le constructeur qui annonce jusqu’à 406 km d'autonomie.

Le véhicule peut être rechargé en courant continu jusqu’à 100 kW et retrouve 80% de son autonomie en 30 minutes. Logé dans la boîte de vitesses, le moteur électrique permet notamment de réduire la consommation de carburant de 15%.  

Commercialisés courant de l’année 2024, les SUV de la gamme Peugeot 3008 et Peugeot 5008 de troisième génération se déclineront également en motorisation électrique. 

Avec des niveaux de puissance allant de 200 à 300 ch, l’autonomie des deux futurs crossovers électriques Peugeot e-3008 et Peugeot e-5008 devrait quant à elle avoisiner les 700 km. 

En France, plusieurs aides sont disponibles pour encourager l'achat d'un SUV électrique Peugeot : 

  1. Le bonus écologique : pour l'achat d'un crossover électrique Peugeot neuf, les aides gouvernementales permettent de bénéficier sous conditions du bonus écologique. Le montant de cette aide dépend du prix du véhicule ainsi que de la capacité de sa batterie et peut aller jusqu'à 7 000 €. 

  1. La prime à la conversion : cette prime est destinée à inciter les propriétaires de voitures polluantes à les remplacer par des véhicules plus propres, dont les SUV électriques Peugeot. Elle peut être cumulée avec le bonus écologique. 

  1. Les aides régionales et locales : certaines régions et communes proposent des aides supplémentaires pour l'achat d'un crossover électrique Peugeot. Celles-ci peuvent prendre la forme de subventions, d'exonérations de certaines taxes ou de facilités de stationnement. 

  1. L'aide à l'installation de bornes de recharge : pour encourager l'installation de points de recharge à domicile, l'État propose un crédit d'impôt ou une aide directe via le dispositif "Advenir". 

Ces aides visent à rendre les SUV électriques Peugeot plus accessibles et à accélérer la transition vers une mobilité plus durable en France. 

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