Dès 365 €
Par mois en LOA
32 490 €
50 000 €
Dès 331 €
Par mois en LOA
28 790 €
43 120 €
Dès 335 €
Par mois en LOA
29 190 €
44 520 €
Dès 357 €
Par mois en LOA
31 590 €
46 870 €
Vous ne trouvez pas le véhicule souhaité ?
Nos conseillers vous aident dans votre recherche
Gratuit & sans engagement
Nos conseillers vous aident dans votre recherche
Gratuit & sans engagement
Nous vous recontacterons prochainement pour vous proposer des offres qui pourraient vous intéresser
Comme son nom l’indique, une berline électrique Peugeot fonctionne avec un moteur électrique et non pas avec un moteur thermique alimenté par de l’essence ou du gazole. Sa traction est ainsi assurée par une énergie essentiellement électrique qui provient d’une batterie reliée à son moteur.
Ce dernier utilise l’électromagnétisme produit par une source d’alimentation électrique alternative ou continue et peut donc se transformer en générateur lors d’un ralentissement notamment (système du freinage régénératif).
Les berlines électriques ne disposent pas de boîte de vitesse ou de composants pour convertir le mouvement vertical des pistons en mouvement rotatif. C’est l’axe du moteur qui tourne directement sur l’axe des roues de la voiture. Le chargeur gère quant à lui la charge entre la borne de recharge et les besoins en énergie des batteries.
La nouvelle Peugeot e-308 a clairement réussi son opération séduction. En mêlant histoire et modernité, le nouveau blason de la marque s’affiche sur la calandre et les lignes fluides de la voiture révèlent des formes athlétiques qui soulignent une personnalité puissante.
Sa signature lumineuse, marquée par les projecteurs avant prolongés en forme de crocs sur le bouclier, est mise en évidence grâce à la Matrix LED Technology. Le capot de la nouvelle Peugeot e-308 se montre plus allongé avec un pare-brise reculé et plongeant qui accentue son côté sportif.
La berline 100% électrique s’allonge de plus 10 cm pour atteindre 4.36m avec un empattement également revu à la hausse (5.5 cm de plus soit 2.67m). Le coffre perd quant à lui légèrement en capacité par rapport à la précédente génération (- 8 litres) mais reste spacieux pour sa catégorie (412 litres).
Axé sur l’ergonomie, le poste de conduite (nouveau i-Cockpit) comporte un volant compact chauffant qui centralise toutes les données ainsi qu’un écran tactile personnalisable. Tel un smartphone ou une tablette, ce dernier permet un affichage en mode multi-fenêtres.
De nouvelles technologies et de nouveaux services font également leur apparition à bord : outre les i-Toggles virtuels, il est possible de connecter deux téléphones en même temps en Bluetooth (recharge du smartphone par induction) et la reconnaissance vocale peut s’enclencher grâce à la formule “Ok Peugeot” de l’assistant Google.
La gamme nouvelle Peugeot e-308 est équipée d’un moteur de 115 kW (batterie de 54 kWh pour un total de 156 ch) qui permet une conduite zéro émission de CO2 et sans vibration avec une autonomie de 410 km.
La berline électrique de la marque au lion, qui met en moyenne 30 minutes pour récupérer 80% d’autonomie, est disponible chez votre mandataire AutoJM en finitions Allure et GT.
À mi-chemin entre une berline et un SUV, les modèles Peugeot 408 révèlent une calandre avec le nouveau blason de la marque et une signature lumineuse composée de phares et autres crocs dotés de la technologie Peugeot Matrix LED.
Attendue à l’horizon 2024, la Peugeot e-408 au design de haut niveau et à la silhouette sportive capitalisera au maximum sur les évolutions apportées par le groupe Stellantis à la plate-forme EMP2-V4 de la Peugeot e-308.
Avec un empattement plus conséquent que sur une 308 SW (2.80m contre 2.74m), la future berline 100% électrique de 4.70m de long permettra de loger quelques cellules supplémentaires pour faire grimper la capacité totale au-dessus des 50 kWh utiles.
Grâce à sa batterie de 400 V utilisant la chimie NMC (nickel-manganèse-cobalt, la même que sur la Peugeot e-308), le constructeur table sur une autonomie de près de 400 km.
Sous le capot, la voiture électrique Peugeot e-408 sera équipée d’un moteur synchrone à aimants permanents fabriqué dans l’usine Stellantis de Trémery (Moselle) en collaboration avec le japonais Nidec. Cette motorisation développera notamment 156 ch pour 270 Nm de couple.
En France, plusieurs aides sont disponibles pour encourager l'achat d'une berline électrique Peugeot :
- Le bonus écologique : pour l'achat d'une berline électrique Peugeot neuve, les aides gouvernementales permettent de bénéficier sous conditions du bonus écologique. Le montant de cette aide dépend du prix du véhicule ainsi que de la capacité de sa batterie et peut aller jusqu'à 7 000 €.
- La prime à la conversion : cette prime est destinée à inciter les propriétaires de voitures polluantes à les remplacer par des véhicules plus propres, dont les berlines électriques Peugeot. Elle peut être cumulée avec le bonus écologique.
- Les aides régionales et locales : certaines régions et communes proposent des aides supplémentaires pour l'achat d'une berline électrique Peugeot. Celles-ci peuvent prendre la forme de subventions, d'exonérations de certaines taxes ou de facilités de stationnement.
- L'aide à l'installation de bornes de recharge : pour encourager l'installation de points de recharge à domicile, l'État propose un crédit d'impôt ou une aide directe via le dispositif "Advenir".
Ces aides visent à rendre les berlines électriques Peugeot plus accessibles et à accélérer la transition vers une mobilité plus durable en France.