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Sans réelle délimitation, la calandre du SUV restylé se fond dans la carrosserie en dégradé et un bandeau positionné sous le capot relie les optiques à trois bandes.
Soigné et épuré, le design du modèle de la marque au lion se matérialise par un bouclier avant plus imposant comparé à la précédente génération.
À l’instar d’un coupé, le nouveau 3008 présente de profil une courbure du toit plongeant sur la face arrière façon fastback.
Cette dernière révèle notamment une signature lumineuse dans la continuité de l’ancien modèle avec des optiques à trois bandes qui ne plus totalement verticales.
Doté d’une version inédite de l’i-Cockpit (Peugeot Panoramic i-Cockpit), l’habitacle du nouveau Peugeot 3008 dévoile une planche de bord comportant un écran panoramique incurvé de 21 pouces sur la finition GT (ensemble de deux écrans de 10 pouces séparés par un bandeau noir sur la finition Allure).
La visibilité de l’instrumentation est également améliorée et les boutons moins nombreux sont pour la plupart remplacés par des i-Toggles.
Plus grand que son prédécesseur avec un empattement rallongé de 6 cm, le nouveau Peugeot 3008 affiche néanmoins une habitabilité en léger retrait même si le confort progresse sur les places arrière avec l’ajout d’une mousse sur la partie supérieure de l’assise.
Le coffre conserve quant à lui un double fond et sa capacité reste identique (520 litres) au détriment de davantage d’espace au rang 2.
Finition Allure (entrée de gamme)
- Freinage automatique d’urgence
- Alerte active de franchissement involontaire de ligne
- Alerte de détection de l’attention du conducteur
- Reconnaissance étendue
- Surveillance des angles morts
- Contrôle en descente
- Contrôle de traction avancé
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Changement de voie semi-automatique
- Préconisation anticipée de la vitesse
- Sellerie mi-TEP mi-tissu
- Accès et démarrage sans clé
- Capteurs de stationnement
- Caméra arrière
- Projecteurs et feux à LED
- Jantes alliage 19 pouces
- Connectivité Apple CarPlay et Android Auto
- Deux dalles numériques de 10 pouces
Finition GT (en complément des autres équipements de la finition Allure)
- Sellerie en Alcantara
- Projecteurs Pixel LED
- Capteurs de stationnement avant
- Hayon motorisé
- Sièges chauffants, massants et ventilés
- Volant chauffant
- Chargeur de smartphone à induction
- Éclairage d’ambiance
- Touches de raccourci i-Toggles personnalisables
- Écran incurvé de 21 pouces
- Jantes alliage 20 pouces
Fabriqué sur la nouvelle plate-forme STLA Medium du groupe Stellantis, le Peugeot 3008 III met un terme aux versions essence et diesel.
Le modèle se décline en motorisation 100% électrique (e-3008) avec trois configurations :
- moteur électrique d’une puissance de 210 ch associé à une batterie de 73 kWh (525 km d’autonomie)
- moteur électrique d’une puissance de 230 ch associé à une batterie de 98 kWh (version Grande Autonomie de 700 km)
- version à quatre roues motrices de 320 ch (un moteur électrique sur chaque essieu) associée à une batterie de 73 kWh (525 km d’autonomie)
Le nouveau Peugeot 3008 bénéficie également d’une motorisation hybride qui repose sur un moteur essence 1.2 PureTech de 136 ch couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports à double embrayage.
Alimentée par une batterie de 48V qui se recharge pendant les phases de décélération, cette motorisation Hybrid 136 e-DSC6 sera lancée sur le marché de l’auto en France à compter du 24 février (tout comme la version électrique).
Une version hybride rechargeable 1.6 PureTech 195 ch du Peugeot 3008 de troisième génération sera quant à elle commercialisée au cours du second semestre 2024.