Filtres (2)

  • PEUGEOT
  • PEUGEOT 408

Type

Catégories

Prix & KM

-

Disponibilité

Marques

Modèles

PEUGEOT

Carburant & boîte

Nombre de portes

Nombre de places

PEUGEOT 408 HYBRID 136 E-DCS6 ALLURE

PEUGEOT 408 HYBRID 136 E-DCS6 ALLURE

Micro-hybride
Automatique
10 km

Dès 288 €
Par mois en LOA

31 190 €
37 620 €

Economisez - 6 430 €
PEUGEOT 408 PHEV 225 GT

PEUGEOT 408 PHEV 225 GT

Hybride essence / electrique
Automatique
10 km

Dès 393 €
Par mois en LOA

42 490 €
51 870 €

Economisez - 9 380 €
PEUGEOT 408 HYBRID 136 E-DCS6 GT

PEUGEOT 408 HYBRID 136 E-DCS6 GT

Micro-hybride
Automatique
10 km

Dès 317 €
Par mois en LOA

34 290 €
41 620 €

Economisez - 7 330 €

Vous ne trouvez pas le véhicule souhaité ?

Nos conseillers vous aident dans votre recherche
Gratuit & sans engagement

Professionnel de l'automobile depuis 1975
Plus de 100 000 clients satisfaits
Livraison à domicile 
Meilleur distributeur auto 2024

Découvrez la PEUGEOT 408 en vidéo

 
Avec l'enthousiasme actuel pour les voitures de type SUV / Crossover sur le marché de l'auto, on attendait plus Peugeot dans le secteur des berlines. Suite aux essais réalisés sur route, le constructeur nous surprend donc avec le lancement d’un véhicule de dernière génération à mi-chemin entre berline et SUV.   
À ce jour, la nouvelle berline de chez Peugeot n'est plus disponible en version diesel. Le modèle est présenté en version essence PureTech 130 (3 cylindres) avec boîte automatique 8 rapports et en versions hybrides rechargeables (finitions Allure en entrée de gamme, Allure Pack et GT en haut de gamme). Deux motorisations hybrides rechargeables (PHEV) sont disponibles: hybride 180 ch ou 225 ch (moteur électrique avec une batterie de 12.4 kWh). Comptez près de 400 km d'autonomie en cycle WLTP et entre 1h et 1H40 pour le temps de recharge en fonction du type d'installations électriques que vous possédez.  

À l'avant, pas de surprise au niveau du style : la nouvelle calandre avec le nouveau blason de la marque au lion -déjà disponible sur la gamme Peugeot 308- est arboré fièrement sur cette berline avec une signature lumineuse (phares et crocs lumineux) dotée de la technologie Peugeot Matrix LED.  

Avec une garde au sol plutôt réhaussée (empattement de 2.78 mètres), un volume de coffre de 536 litres (version essence), un design de haut niveau et une silhouette sportive, Peugeot souhaite tout de même apporter une nouveauté dans le secteur des berlines avec la 408. A l'arrière, on retrouve des feux Full LED 3D de dernière génération qui s'allument les uns après les autres. On retrouve également ce que le constructeur nomme les "oreilles de chat": c'est la forme que possède le bas de caisse et qui permet un aérodynamisme optimisé.  

Retrouvez également sans grande surprise à bord de cette Peugeot 408 aux allures de SUV, la dernière génération du Peugeot i-Cockpit avec commandes au volant, combiné 3D sur écran 10 pouces et navigation connectée avec écran central tactile de 10 pouces (pack électrique inclus à la commande). Apparue avec la troisième génération de la Peugeot 308, la planche de bord est quant à elle partagée avec la nouvelle 408.

On retrouve également les i-Toggles virtuels personnalisables que l'on a déjà découvert sur la 308 pour un accès rapide à toutes les fonctions essentielles du véhicule de la marque depuis le poste de conduite.

Puisqu'elle a tout d'une berline, le confort à l'intérieur de la voiture est optimisé (volume de coffre de 471 litres en version hybride rechargeable et de 536 litres en version essence) afin que les passagers aient toute la place nécessaire pour réaliser des longs trajets avec en prime des sièges avants chauffants et massants qui assurent la détente.  

On ne parle pas de la connectivité qui est très présente à bord de la voiture haut de gamme ; on peut voir entre autres le chargeur à induction, la connexion bluetooth, les prises USB mais également des aides à la conduite telles que la vitesse adaptative avec fonction Stop&Go, la surveillance d'angle mort longue portée, la vision nocturne, la caméra de recul, l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse, le freinage automatique d'urgence, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, l'accès et démarrage mains libres ou encore -une nouveauté pour le constructeur- la conduite semi-autonome avec le Pack Drive Assist 2.0. Cette option qui sera également disponible sur les dernières modèles DS et sur la Peugeot 308, sera une intelligence artificielle capable d'analyser en temps réel la trajectoire souhaitée par le conducteur et ainsi l'assister pour le maintien dans la voie ou encore pour respecter les distances de sécurité.

La Peugeot 408 -4.68m de longueur sur 1.84m de largeur et 1.48m de hauteur pour un poids à vide de 1 706 kg- est un véhicule produit par le constructeur automobile français Peugeot sur la plate-forme EMP2. La 408 est fabriquée à Wuhan en Chine et à Mulhouse en France. La version chinoise est produite par la joint-venture Dongfeng Peugeot-Citroën Automobile, tandis que la version française est produite par l'usine Peugeot de Mulhouse.
La Peugeot 408 a été lancée en 2022 aux salons automobiles et a été commercialisée en France en 2023. Cette berline compacte est disponible en version cinq portes. La Peugeot 408 est équipée d'un moteur essence (consommations de carburant comprises entre 1.1 et 6L/100 km) ou hybride et propose plusieurs niveaux de finition et d'équipement.

 

Découvrez les autres modèles de la marque
A découvrir également

Toute notre actualité